Qu’est-ce qu’une cheville de fixation ?
Une cheville de fixation est une vis qui est enfoncée au marteau.
Un trou est percé dans le matériau de base et la cheville y est insérée. La vis peut être facilement fixée en enfonçant simplement la partie vissée de la cheville à l’aide d’un marteau ou d’un outil similaire. Elles peuvent être fixées à divers matériaux de base tels que les blocs, le béton et les murs creux. Elles peuvent également être facilement retirées à l’aide d’un tournevis.
Utilisations des chevilles de fixation
Elles sont principalement utilisées pour installer des vis dans le métal de base. Comme elles adhèrent aux matériaux durs, elles sont utilisées pour le béton, mais aussi pour divers autres matériaux de base tels que les murs creux et l’ALC. Ses utilisations comprennent l’installation de stores et de revêtements intérieurs, la fixation en selle de câbles et de tuyaux, ainsi que l’installation de luminaires.
Structure à chevilles de fixation
La cheville se compose d’un tube en nylon ou en matériau similaire et d’une vis en métal. La vis est une pièce dotée d’une pointe acérée et d’une rainure filetée en spirale. Lors de l’utilisation, le matériau de base est pré-percé à l’aide d’une perceuse et nettoyé de toute poussière. Après avoir inséré fermement le chevilles de fixation à l’arrière, enfoncez la partie de la vis qui dépasse du métal de base à l’aide d’un marteau ou d’un outil similaire. L’espace entre le métal de base et la vis est comblé par la vis, qui est ensuite poussée dans le tube.
Lorsque des vis sont enfoncées dans le béton, le matériau de base lui-même peut s’effondrer ou devenir cassant. Cela le rend difficile à coller. En enfonçant le tube en même temps que la vis, la zone de contact du métal de base est élargie pour faciliter la fixation.