Qu’est-ce qu’un ancrage à cale ?
All Anchor est le nom commercial des ancrages à cale vendus par Suncotechno Co. Il est utilisé pour fixer des objets à une base métallique en béton.
Il existe deux types d’ancres : les ancres pré-installées et les ancres post-installées. Les ancres pré-installées sont mises en place avant que le béton ne soit coulé. Les ancres post-installées, quant à elles, sont percées après que le béton a été coulé et durci, et que les ancres sont installées à cet endroit. Les ancrages à cale sont classés dans la catégorie des ancrages de modernisation. Ces dernières sont communément appelées ancres de post-installation.
Utilisations des ancrages à cale
Les ancrages à cale sont fréquemment utilisés, principalement dans les secteurs de la construction et du génie civil. Dans la vie de tous les jours, ces ancres sont utilisées pour fixer des hangars de stockage sur un sol en béton afin d’éviter qu’ils ne basculent, ou pour fixer des distributeurs automatiques au sol.
Lorsqu’il s’agit de fixer quelque chose à un sol en béton ou à un mur en parpaings existant, contrairement au bois, il n’est pas facile de le traiter. Ainsi, les boulons et les écrous ne peuvent pas être utilisés tels quels. C’est là que les ancrages à cale se révèlent utiles. Cette utilité réside dans le fait qu’elles peuvent facilement être utilisées pour fixer des objets si elles peuvent être percées dans le matériau de base.
Principe des ancrages à cale
Il existe deux types d’ancrages à cale, le type à enfoncement par tige et le type à enfoncement par le corps. Ils peuvent tous deux être installés simplement en martelant la marche de la tête ou le haut du corps. L’ancrage à cale est supérieur en termes de maniabilité. En particulier lorsqu’on le compare à d’autres produits, dont l’installation nécessite une tige de martelage spéciale appelée poinçon de martelage.
Après le forage, l’ancrage à cale est inséré dans le trou et la tige ou le corps est enfoncé dans le trou à l’aide d’un marteau. Cela provoque l’expansion de la circonférence extérieure de l’ancrage à cale à l’intérieur du béton, augmentant ainsi son épaisseur. L’espace entre l’ancrage à cale et le béton est ainsi éliminé, ce qui permet de le fixer en place. Le corps de l’ancrage à cale qui dépasse du béton est doté d’un filetage mâle, de sorte qu’un écrou peut être utilisé pour y fixer l’objet.
L’ancrage étant un ancrage post-construction, il peut être percé et installé après que l’objet à fixer a été mis en place. De ce fait, il n’y a pas de problèmes dus à un mauvais alignement de la position de perçage.