カテゴリー
category_fr

entretoise pour roulement

Qu’est-ce qu’une entretoise pour roulement ?

Les entretoises pour roulements sont l’un des composants utilisés lors de la fixation de ces derniers.

Les roulements sont généralement utilisés en insérant l’arbre dans le diamètre intérieur et en fixant le diamètre extérieur dans le logement. Dans ce cas, la largeur de la bague intérieure et celle extérieure sont également fixées dans le sens axial.

Les entretoises sont parfois utilisées comme méthode de fixation de l’arbre dans le sens axial.

Elles sont disponibles pour les bagues intérieures et extérieures, mais sont également des composants distincts. Elles ont toutes deux une forme cylindrique simple.

Elles sont disponibles auprès du fabricant du roulement ou autres. Si aucune utilisation particulière n’est requise, il est possible de sélectionner et d’acheter la bonne taille.

Utilisations des entretoises pour roulements

Une entretoise simple est utilisée pour maintenir la largeur de la bague intérieure ou extérieure d’un roulement. Il suffit de la placer juste à côté et en contact avec le roulement.

Elles ne servent pas à elles seules à maintenir le roulement en place.

Elles sont donc généralement utilisées en conjonction avec des éléments de fixation tels que des vis d’arbre de roulement.

Par exemple, si un roulement à billes doit être fixé à une pièce comportant un trou taraudé prédéterminé à l’aide d’une goupille porte-roulement et d’une entretoise, la disposition et l’utilisation se font comme suit.

Insérez le roulement et l’entretoise dans la vis d’arbre de roulement dans cet ordre précis. Ensuite, alignez la partie filetée de la goupille de maintien avec le trou taraudé de fixation et vissez-la. Enfin, vérifiez la position de l’entretoise et serrez au couple spécifié.

Principe des entretoises pour roulements

L’entretoise pour roulements a une forme cylindrique simple. Le diamètre intérieur de l’entretoise intérieure correspond aux dimensions de celui du roulement. Le diamètre extérieur de l’entretoise extérieure, quant à lui, correspond aux dimensions de celui du roulement. Cela permet de maintenir la largeur du roulement sans contact avec l’arbre ou le logement.

Les dimensions du diamètre extérieur de l’entretoise pour bague intérieure et celui de l’intérieur de l’entretoise pour bague extérieure correspondent aux dimensions spécifiées pour le roulement concerné. Ce dimensionnement n’affecte pas la lubrification à l’intérieur du roulement.

Il arrive que le fabricant du roulement puisse concevoir l’entretoise spécifiquement pour celui-ci. Notamment si l’environnement et les conditions de fonctionnement du roulement sont sévères.

L’utilisation d’entretoises permet de monter des roulements sans avoir à usiner une géométrie spéciale sur l’arbre ou l’élément du logement.

Par exemple, si un roulement et un arbre de roulement sont montés seuls sur une plaque plate avec des trous taraudés, le roulement ne peut pas être enfoncé dans la direction axiale. Le serrage de la goupille de maintien jusqu’à ce que la face frontale du roulement soit en contact avec la plaque plate ne suffit pas. La largeur des bagues intérieure et extérieure du roulement continuera d’être en contact avec la plaque plate et le roulement ne tournera pas en douceur.

La bague intérieure du roulement peut être maintenue en place par l’entretoise et la goupille de maintien. Notamment lorsque l’entretoise pour la bague intérieure est insérée entre la plaque plate et le roulement. Elle permet alors une rotation régulière du roulement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です