Qu’est-ce qu’un émetteur récepteur BNC ?
Les émetteurs récepteurs BNC sont utilisés avec les connecteurs BNC fixés aux deux extrémités des câbles coaxiaux.
Les câbles coaxiaux sont des câbles de transmission de signaux dans la bande des mégahertz. L’extérieur de la ligne de signal au centre du câble est doublement isolé et protégé par un revêtement en vinyle ou similaire.
Les émetteurs récepteurs BNC sont généralement montés sur la surface du panneau d’un appareil ou sur une carte à l’intérieur de l’appareil.
L’émetteur récepteur BNC fournit une connexion directe entre les circuits internes de l’équipement et les signaux du câble coaxial.
Utilisations des émetteurs récepteurs BNC
La connexion utilisant une combinaison de connecteur BNC et d’émetteurs récepteurs est une méthode de connexion très couramment utilisée et appelée méthode de verrouillage bionique, qui permet de faire tourner le câble dans le sens longitudinal même après que le connecteur et l’émetteurs récepteurs ont été connectés. Il est donc facile d’ajuster le câble coaxial, par exemple, même après le branchement de l’équipement.
Le connecteur et l’émetteur récepteur BNC peuvent être connectés relativement facilement en engageant simplement le connecteur et l’émetteur récepteur BNC tout en pressant et en tournant le ressort interne, sans utiliser de vis, mais la connexion est solide et facilement amovible.
Principe des émetteurs récepteurs BNC
Les émetteurs récepteurs BNC sont souvent utilisés en combinaison avec des connecteurs BNC dans divers équipements de mesure, de communication et de vidéo.
En raison des caractéristiques du connecteur, on considère que la fréquence du signal utilisé doit être d’environ 300 MHz et qu’il ne convient pas à la transmission de signaux supérieurs à cette fréquence.
Les caractéristiques électriques et la forme des connecteurs BNC, y compris les émetteurs récepteurs BNC, sont spécifiées dans les normes JIS (Japanese Industrial Standards) et MIL (Military Standard : norme technique du ministère américain de la défense).
Les connecteurs BNC sont souvent utilisés pour la transmission de signaux sur des câbles coaxiaux, mais il existe d’autres connecteurs pour des usages similaires.
Les connecteurs DIN sont utilisés, par exemple, pour les équipements de radiodiffusion, car ils maintiennent la qualité de la transmission même dans des conditions humides. Les connecteurs de type F sont également utilisés pour les câbles coaxiaux des antennes de télévision, tandis que les connecteurs de type N sont utilisés pour les oscillateurs radio, par exemple, car ils sont étanches.