カテゴリー
category_fr

indicateur de niveau de vibration

Qu’est-ce qu’un indicateur de niveau de vibration ?

Les indicateurs de niveau de vibration sont utilisés sur les chantiers de construction et dans les usines où des équipements sont conduits. Leur rôle est de s’assurer que les vibrations causées par l’équipement ne sont pas nocives ou dommageables pour les personnes. Il indique le niveau de vibration en compensant le degré de vibration en fonction de la perception qu’en ont les personnes. La méthode de calcul des niveaux de vibration est strictement définie dans les normes. Lors de son utilisation, l’appareil doit être installé et mesuré en fonction de la position et du niveau d’équilibre appropriés.

Utilisation des indicateurs de niveau de vibration

Les indicateurs niveau de vibration sont utilisés dans la phase de pré-utilisation des équipements produisant des vibrations utilisés sur les chantiers de construction. Selon que l’appareil de mesure des vibrations mesure ou non la valeur de vibration appropriée, il peut être nécessaire de modifier le temps d’utilisation de l’équipement. Lors du choix d’un indicateur de niveau de vibration, il est nécessaire de considérer plusieurs points : En premier, s’il est conforme aux normes industrielles. En second, si la méthode de mesure des vibrations correspond à l’environnement dans lequel il sera utilisé. En dernier, si la méthode de mesure est facile à apprendre. Il est également important d’examiner si le format d’affichage est facile à lire et à utiliser puisque cela améliore l’efficacité du travail sur les chantiers de construction. Il est donc conseillé de tenir compte de ces facteurs lors de la sélection de l’instrument.

Principe des indicateurs de niveau vibration

Les indicateurs de niveau de vibration se composent d’une section de mesure, d’un câble reliant la section de mesure à l’unité principale, d’un panneau d’affichage et de boutons de commande. En fonctionnement, le signal de vibration mesuré par l’unité de mesure est compensé par la mesure dans laquelle il est perçu comme une vibration par l’homme. Les capteurs d’accélération sont principalement utilisés dans la section de mesure. Ce sont des éléments semi-conducteurs qui peuvent émettre le niveau de vibration sous forme de signal électrique en transmettant un signal électrique. Notamment lorsque l’élément piézoélectrique interne se déforme en réponse à la vibration.

Lors de la mesure des niveaux de vibration, les mesures sont effectuées sur une surface plane et dure, telle que l’asphalte ou le béton. Les indicateurs de niveau de vibration sont placés verticalement et horizontalement pour mesurer les vibrations. Dans le cas des vibrations verticales, il faut le poser dans le sens vertical et dans celui les vibrations horizontales, dans le sens horizontal, en pointant vers la source de la vibration. Si la vibration est irrégulière, le niveau de vibration est déterminé en calculant la moyenne sur une période de temps spécifiée dans la norme.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です