Qu’est-ce qu’un tissu d’aménagement paysager ?
Les tissus d’aménagement paysager sont des tissus destinées à prévenir les dommages causés aux cultures et à d’autres objets.
Leur fonction est la même que celle d’une “toile anti-racine” comprenant du bambou, mais elles diffèrent des autres toiles anti-herbe similaires qui empêchent la croissance des mauvaises herbes en bloquant les rayons UV et l’humidité. De plus, elles ne peuvent pas être utilisées ensemble. Pour le rendre imperméable, la structure est constituée d’un tissu non tissé enduit d’une résine synthétique telle que le polypropylène. Il est commercialisé pour assurer la résistance à la traction, à l’eau et à la pression et pour maintenir les fonctions requises.
Utilisations des tissus d’aménagement paysager
Les tissus d’aménagement paysager sont utilisés dans de nombreux endroits, tels que les allées des parcs, les matériaux de pavage des routes, les protections par emboîtement (chemins pavés constitués de blocs de béton emboîtés les uns dans les autres comme des briques), les bandes de plantation et les ceintures vertes.
Il est également utilisé pour protéger les fossés communaux et les canalisations d’eau et d’égout créées par la mise en souterrain des lignes électriques et téléphoniques, pour protéger les réservoirs de stockage et d’infiltration souterrains, mais aussi comme feuilles “résistantes aux racines” pour la verdure sur les toits. En outre, ses propriétés imperméables sont également utilisées comme feuilles imperméables dans les réservoirs et pour renforcer les plates-formes routières.