Qu’est-ce qu’une machine à laver les pommes de terre ?
Une machine à laver les pommes de terre est une machine qui lave les pommes de terre en plaçant de l’eau et des pommes de terre dans un récipient, ce qui crée un courant d’eau.
Elle prend moins de temps que le lavage à la main. Elle est utile pour laver un grand nombre de pommes de terre. Il existe également des machines à laver les pommes de terre manuelles. Différents produits peuvent être utilisés en fonction du but de l’utilisation et de la situation.
Utilisations des machines à laver les pommes de terre
Les machines à laver les pommes de terre sont utilisées pour laver les pommes de terre. Lorsque vous souhaitez laver la terre des pommes de terre et des taros dans la zone de production, une machine à laver les pommes de terre peut être utilisée pour les laver.
Caractéristiques des machines à laver les pommes de terre
Avantages
L’un des avantages d’une machine à laver les pommes de terre est de laver les pommes de terre efficacement. Il est très difficile de laver à la main chaque pomme de terre arrachée à la ferme. À cet égard, avec une machine à laver les pommes de terre, plusieurs pommes de terre peuvent être lavées en même temps. Cela entraîne une réduction du temps de travail.
C’est également un avantage en termes de main-d’œuvre : il n’est pas nécessaire de plonger les mains dans l’eau froide pour laver les pommes de terre. En ce qui concerne le taro (tubercule), il est possible non seulement de laver la terre, mais aussi de peler la peau. Le taro a l’image d’être difficile à éplucher, mais une machine à laver les pommes de terre peut parfois résoudre ce problème.
Inconvénients
L’un des inconvénients des machines à laver les pommes de terre est que leur coût varie fortement en fonction du type. Par exemple, le coût de l’installation d’une machine à laver les pommes de terre manuelle ou automatique varie fortement selon le type de machine.
Les machines à les pommes terre automatiques vont des machines qui lavent quelques pommes de terre à la fois aux grandes machines à usage commercial. Même les petites machines coûtent plusieurs dizaines d’euros, voire plus. Il est donc important de prendre en compte les coûts d’introduction, y compris les coûts d’introduction et de fonctionnement.
Types de machines à laver les pommes de terre
Il existe deux types de machines à laver les pommes de terre : celles qui lavent les pommes de terre automatiquement et celles qui le font manuellement. Chacune présente des caractéristiques différentes.
1. Machines à laver les pommes de terre automatiques
Les machines à laver les pommes de terre automatiques, comme leur nom l’indique, sont des appareils qui lavent les pommes de terre automatiquement. Il existe de nombreux types de machines à laver les pommes de terre automatiques. En particulier, il existe des machines commerciales qui lavent un grand nombre de pommes de terre à la fois, et des machines qui lavent quelques pommes de terre à la fois.
Les machines automatiques commerciales sont équipées de brosses permettant de laver proprement de grandes quantités de pommes de terre. La forme des brosses et la pression de l’eau sont ajustées en fonction de la zone à laver. L’équipement est conçu pour s’adapter à la forme des pommes de terre.
Elles peuvent laver les pommes de terre proprement et efficacement mais les coûts d’introduction sont souvent élevés.
2. Machines à laver les pommes de terre manuelles
Une machine à laver les pommes de terre manuelle est un appareil qui crée un courant d’eau dans un récipient en tournant une poignée pour enlever la terre des pommes de terre. Comme elle ne nécessite pas d’électricité, elle peut être utilisée n’importe.
Les machines à laver les pommes de terre manuelles conviennent pour laver de petites quantités de pommes de terre car l’appareil est actionné manuellement. Elles sont recommandées pour laver facilement plusieurs pommes de terre à la fois, même si le lavage individuel de chaque pomme de terre peut s’avérer fastidieux.
Choisir une machine à laver les pommes de terre
Il est important de choisir la bonne machine à laver les pommes de terre en fonction de l’utilisation prévue et du lieu de stockage.
1. Utilisation prévue
L’un des critères de choix d’une machine à laver les pommes de terre est l’utilisation qui en sera faite. Par exemple, si un agriculteur souhaite laver un grand nombre de pommes de terre déterrées en une seule fois, une laveuse de pommes de terre commerciale automatique est recommandée.
En revanche, lorsque quelques pommes de terre peuvent être récoltées petit à petit dans un jardin familial, une laveuse de pommes de terre commerciale n’est pas nécessaire. Une petite machine à laver les pommes de terre automatique alimentée par des piles ou une machine à laver les pommes de terre manuelle est moins coûteuse à installer.
2. Espace de stockage
Certaines machines à les pommes de terre sont de grande taille. L’espace de stockage des machines à laver les pommes de terre étant limité, il convient d’envisager l’équipement à acheter en fonction de la taille de la machine à laver les pommes de terre. Les machines à les pommes de terre automatiques commerciales plus grandes sont souvent du type à alimentation électrique et doivent être stockées à l’abri de la pluie.
Les machines à laver les pommes de terre plus petites peuvent être manipulées avec un certain espace. Cependant, si le matériau de la machine est en plastique, elle peut se détériorer si elle est exposée à la lumière directe du soleil.