カテゴリー
category_fr

Foreuses

Qu’est-ce qu’une Foreuses ?

Une Foreuses est un outil utilisé pour creuser des trous dans le sol.

Ils sont largement utilisés dans l’agriculture et les jardins domestiques pour permettre de creuser des trous de manière efficace et rapide. Les foreuses sont disponibles en version électrique ou manuelle et sont fabriquées à partir de matériaux robustes tels que l’acier ou le fer.

Utilisations des foreuses de sol

Les foreuses sont des outils utilisés dans l’agriculture, l’élevage, le jardinage et l’horticulture. Elles sont principalement utilisées pour percer des trous avant d’enterrer des poteaux, des clôtures et d’autres structures dans le sol.

Les utilisations spécifiques sont les suivantes.

  • Trous d’enfouissement de tuyaux dans les serres en plastique
  • Trous d’enfouissement pour les poteaux de culture et les abris contre la pluie
  • Trous pour l’installation de clôtures, telles que les clôtures électriques et les ranchs
  • Trous pour la plantation d’arbres
  • Trous d’engrais et d’arrosage pour les arbres fruitiers et les arbres
  • Trous pour enterrer les poteaux de parasols

Les foreuses de terre sont également utilisées pour mélanger et agiter les engrais et pour excaver les racines des arbres.

Caractéristiques des foreuses de terre

Avantages

Les foreuses peuvent être utilisées pour réaliser facilement des trous dans un sol dur où il n’est pas possible d’enfoncer directement des piquets. Les avantages des foreuses à terre couplées à des perceuses électriques, etc. et des foreuses à terre manuelles sont qu’elles sont relativement simples à utiliser et peuvent être facilement manipulées par les débutants.

En outre, les lames en spirale du type manuel intégré sont conçues pour recueillir la terre excavée, ce qui empêche la terre de rester dans le trou et facilite l’avancement des travaux.

Inconvénients

L’inconvénient des foreuses de terre est qu’elles peuvent déformer ou ébrécher les lames si elles heurtent des objets durs tels que des pierres ou des roches de fond. Dans ce cas, il faut changer de lieu de forage.

En outre, les Foreuses manuelles à moteur intégré ont des difficultés à creuser dans un sol trop dur. Les modèles équipés d’un moteur peuvent forer des trous puissants, mais peuvent être difficiles à utiliser si vous n’êtes pas familiarisé avec les procédures de ravitaillement en carburant et de démarrage.

Types de Foreuses

Il existe trois principaux types de foreuses de sol.

  • Les modèles couplés à la foreuse
  • Les modèles manuels intégrés
  • Les types à moteur

1. Type couplé à la foreuse

Ce type est utilisé en couplant une foreuse de terre à spirale à une perceuse électrique ou à la foreuse elle-même. Ce type est le plus polyvalent et convient pour enterrer des tuyaux dans des serres en plastique et pour percer des trous sous des poteaux de jardinage.

L’installation d’une foreuse de terre courte sur une perceuse électrique, par exemple, facilite le forage de trous pour placer des graines dans des billes de champignons shiitake.

2. type manuel intégré

Les foreuses manuelles intégrées sont en forme de T avec la poignée et la partie foreuse intégrées. La partie foreuse est disponible en deux formes : une spirale et une tige avec une pointe acérée.

Le type à spirale s’utilise en tournant la poignée, tandis que le type à tige s’utilise en mettant son poids sur le repose-pied qui lui est attaché et en l’enfonçant directement. Comme il s’agit d’une opération manuelle, elle convient pour creuser des trous dans un sol relativement mou, par exemple dans les champs.

3. Type à moteur

Le type à moteur combine une foreuse appelée tarière hélicoïdale avec un corps contenant un mélange de carburant. L’unité principale est tenue à deux mains et l’ensemble de la Foreuses est enfoncé dans le sol. Comme elle utilise du carburant, elle est plus puissante et convient au forage de trous larges et profonds.

Comment choisir une foreuse ?

Les foreuses couplées peuvent percer des trous dans le sol en peu de temps et conviennent au forage d’un grand nombre d’avant-trous, par exemple pour l’enfouissement de tuyaux dans des serres en plastique.

Les foreuses manuelles intégrées nécessitent une faible charge de travail physique et conviennent donc à la réalisation d’un petit nombre d’avant-trous, par exemple lors de l’installation de poteaux dans les jardins potagers. Les Foreuses à moteur sont recommandées pour creuser des trous dans des sols durs ou pour planter des arbres, en raison de leur force de frappe élevée.

Comme on peut le constater, le type le plus approprié dépend de l’utilisation prévue et de l’environnement dans lequel il sera utilisé. Lors du choix d’une Foreuses, il est important de clarifier d’abord ces éléments.

Autres informations sur les foreuses

Points à prendre en considération lors de l’achat d’une foreuse de sol

Lors de l’achat d’un type de raccord de foreuse, vérifiez que le diamètre de l’arbre de la foreuse de terre correspond à celui du corps de la foreuse électrique ou d’un autre équipement. L’utilisation d’une foreuse dont le diamètre de l’arbre est légèrement supérieur à celui du poteau de soutien facilitera l’installation du poteau, etc.

Il existe également différents types de rainures pour les foreuses, comme la “rainure simple” et la “rainure double”. Le type de rainure simple convient aux sols rugueux ou sablonneux, tandis que le type de rainure double convient aux sols argileux.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です