カテゴリー
category_fr

filet pour animaux

Qu’est-ce qu’un filet pour animaux ?

Les filets pour animaux sont utilisés pour empêcher les animaux nuisibles tels que les sangliers de pénétrer dans les terres agricoles et les champs.

Ces dernières années, les dégâts causés par les animaux nuisibles ont augmenté et il est de plus en plus important de prendre des mesures pour empêcher les animaux de pénétrer dans les champs et de s’y nourrir. Il se caractérise par sa facilité d’installation.

Utilisations des filets pour animaux

Les filets pour animaux sont utilisés pour prévenir les intrusions d’animaux et les dégâts alimentaires causés aux cultures par ces intrusions. Il existe de nombreux moyens de lutter contre les animaux indésirables, dont les filets qui sont faciles à envisager comme mesure de base.

Il s’agit souvent de la première mesure de lutte contre certaines espèces d’animaux, car c’est une méthode d’interception relativement facile et fiable.

Caractéristiques des filets pour animaux

Avantages

L’un des avantages des filets est qu’ils peuvent prévenir les dégâts causés par certains animaux. Comme ces animaux peuvent endommager les terres agricoles et les cultures dans les champs lorsqu’ils y pénètrent, les filets pour animaux peuvent les empêcher de pénétrer dans les terres agricoles et remédier aux dégâts causés par ces derniers.

De plus, l’étendue des filets peut être adaptée à la superficie des terres agricoles, de sorte que chaque partie peut facilement mettre en œuvre ses propres mesures de prévention des dégâts causés par les animaux.

Inconvénients

Les filets pour animaux présentent l’inconvénient d’être coûteux. En effet, plus la surface de terres agricoles est grande, plus la surface à entourer est importante, et donc plus le coût est élevé.

De plus, même si le filet pour animaux est installé, si les animaux passent à travers le filet et pénètrent sur la propriété, ils apprendront que le filet est sûr. Cet apprentissage peut affaiblir l’efficacité des futures mesures de lutte contre les intrusions, c’est pourquoi il faut s’assurer qu’ils ne pénètrent pas la propriété.

Types de filets pour animaux

Il existe plusieurs types de filets pour animaux. Les plus courants sont les suivants :

1. Filets en polyéthylène

Les filets en polyéthylène sont installés en érigeant des poteaux autour du site et en tendant le filet. Ils sont peu coûteux et faciles à installer, même pour les débutants.

Cependant, la facilité d’installation les rend moins résistants. Les clôtures en filet sont recommandées pour les jardins potagers faciles et de petite taille.

2. Filets métalliques

Les filets métalliques sont fabriqués à partir de matériaux métalliques tels que le fil d’acier inoxydable. Ils sont solides et ne peuvent pas être rongés par les animaux.

Bien qu’ils coûtent plus cher, ils constituent une mesure rassurante pour les grands exploitants agricoles et les autres personnes touchées par les dégâts causés par les animaux.

Comment choisir un filet pour animaux ?

Pour choisir un filet pour animaux, il faut tenir compte des trois points suivants :

1. L’animal cible

Il est important de choisir un filet en fonction du type d’animal visé. Par exemple, si le filet est trop grand par rapport à l’animal cible, celui-ci pourra passer au travers. En revanche, si le filet est trop petit par rapport à l’animal ciblé, l’animal fera tomber le filet et entrera.

D’une manière générale, les sangliers et les cerfs sont capables de franchir des clôtures d’environ 1 m et 1,5 m respectivement. Il est donc conseillé d’avoir un filet d’au moins 1,5 m de haut pour les sangliers et de 2 m pour les cerfs.

Il existe également de nombreux types de trous de filet, du plus fin au plus large. Le choix du bon produit en fonction de l’animal cible permet de maximiser l’efficacité.

2. La taille du terrain

Il est important de connaître la taille de la ferme ou du champ avant d’acheter un filet pour animaux. Certains filets pour animaux ont une taille spécifique et ne peuvent pas être coupés.

Lorsque le filet est installé sur la propriété, il faut également prévoir des piquets. Le nombre de piquets dépend de la taille du champ. Il existe des produits pratiques qui se présentent sous la forme d’un ensemble composé d’un filet et de piquets, et qui sont recommandés pour les débutants.

3. Le coût

Le coût des filets pour animaux varie en fonction du matériau, comme le polyéthylène ou l’acier inoxydable. Il est important de choisir en fonction de l’utilisation prévue, mais aussi du coût.

Les filets pour animaux peuvent être utilisés à long terme, mais certains matériaux peuvent se détériorer sous l’effet de la pluie et d’autres facteurs. Il est important de choisir un produit non seulement en fonction de son coût au moment de son introduction, mais aussi en fonction de son coût à long terme.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です