カテゴリー
category_fr

serre en verre

Qu’est-ce qu’une serre en verre ?

Une serre en verre est une serre faite de verre.

Les serres en verre sont principalement utilisées pour les cultures, les plantes et les semis. L’effet de serre permet de contrôler la température et l’humidité à l’intérieur et de protéger les cultures et les autres plantes des conditions climatiques extérieures.

Utilisations des serres en verre

Les serres en verre conviennent à un large éventail de cultures et sont utilisées pour créer des environnements de croissance artificiels pour les légumes, les fruits, les fleurs et les plantes ornementales. Les serres en verre sont également utilisées dans les fermes expérimentales, les centres de recherche et les établissements d’enseignement, où elles servent à la sélection de nouvelles variétés, au développement de techniques de production et à la recherche et au développement de cultures génétiquement modifiées.

En dehors de l’agriculture, des serres en verre compactes, telles que les vitrines, sont également utilisées pour la culture des fleurs et des légumes et pour créer un environnement de reproduction semblable à un habitat pour les reptiles et les amphibiens.

Caractéristiques des serres en verre

Avantages

1. Étanchéité
Les serres en verre sont étanches à l’air et résistent au vent et aux intempéries grâce aux parois en verre qui sont fixées à l’aide d’un caoutchouc spécial. Les serres en verre étanches à l’air sont également efficaces pour prévenir les dommages causés par les animaux et les oiseaux.

2. Durabilité
Les serres en verre sont plus durables face à l’environnement naturel que les serres dans d’autres matériaux. Notamment les serres en verre sont résistantes à des changements de température à l’intérieur et à l’extérieur de la serre, au vent, à la pluie et aux rayons ultraviolets, et elles peuvent donc être utilisées plus longtemps que les serres en plastique.

3. Transparence
Le verre des serres en verre est très transparent, ce qui permet à la lumière du soleil de pénétrer efficacement dans la serre. Cela permet aux plantes d’utiliser au maximum la lumière dont elles ont besoin, créant ainsi un environnement propice à leur croissance.

4. Conductivité thermique
Le verre des serres en verre a une faible conductivité thermique, ce qui permet de maintenir une température interne constante. De plus, un revêtement de barrière thermique peut être appliqué pour réduire les effets des températures estivales élevées et des rayons UV.

Inconvénients

1. Ravageurs et maladies
Bien que les serres en verre soient étanches à l’air, un inconvénient est que l’humidité et la température à l’intérieur de la serre peuvent facilement augmenter si l’air et la chaleur à l’intérieur de la serre ne circulent pas suffisamment. Cela peut affecter la croissance des plantes, comme la perte de qualité des récoltes, les maladies et les infestations de ravageurs.

2. Difficulté du contrôle de la température
Le contrôle de la température est une question importante dans les serres en verre. Elles peuvent être surchauffées en été et froides en hiver. Des conditions optimales peuvent être créées en utilisant des équipements et des systèmes de ventilation capables de mesurer automatiquement la température et l’humidité à l’intérieur de la serre et le rayonnement solaire à l’extérieur de la pièce, ainsi qu’en utilisant du double vitrage.

3. Coûts élevés
Le verre des serres en verre est un matériau relativement cher et les coûts de construction peuvent être élevés. De plus, bien que le double vitrage permette à l’énergie solaire de passer plus facilement et qu’il permette un meilleur contrôle des températures intérieures, il est plus cher, environ trois fois le prix du verre trempé conventionnel.

Types de serres en verre

Les serres en verre peuvent être classées en deux grandes catégories.

1. Serre à grand toit

Il s’agit de serres en verre à double toit qui peuvent être utilisées pour des bâtiments simples ou doubles. Elles sont principalement utilisées comme installations à petite et moyenne échelle pour la culture de légumes et de fleurs.

Les serres à grand toit simple présentent l’avantage d’une ventilation facile grâce aux lucarnes et aux fenêtres latérales. Une serre en verre double permet de réduire les coûts de construction et permet plus facilement d’y travailler par rapport à une installation de même superficie.

2. Serre de type Fenlo

Le type Fenlo est une serre développée aux Pays-Bas. Elles sont principalement utilisées pour la culture de tomates à moyenne et grande échelle.

Elles se caractérisent par une façade étroite et une hauteur de toit élevée, ce qui permet un excellent éclairage et une capacité d’aération suffisante. Elles sont également suffisamment robustes pour résister à des vents de 50 m.

Autres informations sur les Serres en verre

1. Méthodes de ventilation

Les méthodes de ventilation comprennent des ventilateurs qui soufflent de l’air dans la serre et des lucarnes ouvertes. L’air frais est ainsi aspiré dans la serre, ce qui permet de réguler la température, l’humidité et les niveaux de dioxyde de carbone. Une bonne ventilation permet de préserver la santé des cultures et des plantes.

2. Impôt foncier

Les serres sont des biens amortissables et sont imposées comme des bâtiments, au même titre que les terrains et les maisons, et sont donc soumises à l’impôt foncier en fonction de leurs surfaces.

Pour plus d’informations, il est recommandé de contacter le bureau des impôts ou l’organisme administratif local.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です