Qu’est-ce que le PSS?
Le PSS, également connu sous le nom d’apolate de sodium, est un composé polymère. C’est un liquide jaune à température ambiante.
Le PSS ainsi que les ingrédients de type héparine, le nicotinate de benzyle et la vitamine E (par exemple l’acétate de tocophérol) sont utilisés pour stimuler la circulation sanguine dans une zone affectée.
Cependant, comme le PSS et les substances apparentées à l’héparine ont la capacité d’inhiber la coagulation du sang, leur utilisation doit être évitée chez les personnes qui saignent facilement, qui ont des difficultés à arrêter les saignements ou qui ont été diagnostiquées comme souffrant d’un trouble hématologique hémorragique.
Utilisations du PSS
Le PSS aide à éliminer la stase sanguine et à favoriser la circulation sanguine, ce qui peut améliorer les ecchymoses et les gonflements causés par les hémorragies internes et les contusions. Il était auparavant utilisé dans les médicaments comme analgésique topique et agent anti-inflammatoire. Cependant, il n’est plus utilisé à des fins médicales.
Le Peridol est commercialisé par Sato Pharmaceuticals en tant qu’agent hémostatique médical de deuxième classe.
L’Atnon Aocure a également été commercialisé par Kobayashi Pharmaceutical comme traitement des hémorragies internes avec ecchymoses, mais sa production et sa commercialisation ont été interrompues.