カテゴリー
category_fr

logiciel intégré

Qu’est-ce qu’un logiciel intégré ?

Les logiciels intégrés désignent les logiciels incorporés dans les appareils électroniques qui nous entourent, tels que les ordinateurs, les téléphones portables, les fours micro-ondes, les réfrigérateurs et les appareils photo. Il existe plusieurs théories sur la définition des logiciels intégrés, mais en général, il s’agit d’un programme qui donne des ordres à un ordinateur pour contrôler des appareils électroniques, etc.

Par exemple, le logiciel intégré dans un réfrigérateur contrôle la température interne lorsque la porte est ouverte et fermée, et la température lorsque la température extérieure change. En donnant ces instructions à l’appareil, le logiciel intégré réalise l’opération requise.

Utilisations des logiciels intégrés

Les logiciels intégrés sont, comme indiqué ci-dessus, des logiciels intégrés dans les appareils électroniques qui nous entourent. Cependant, les logiciels intégrés ne sont pas seulement utilisés dans les équipements grand public utilisés par les utilisateurs, mais aussi dans les équipements des installations industrielles et dans les pièces des robots.

1. Logiciels intégrés destinés aux utilisateurs généraux

  • Pour une utilisation centrée sur le contrôle
    Équipements, appareils ménagers, équipements audiovisuels, périphériques informatiques ou bureautiques, etc.
  • Lorsqu’ils sont utilisés principalement pour le traitement de l’information
    Équipements terminaux de communication, systèmes de navigation automobile, équipements éducatifs et de divertissement, équipements d’information personnels, etc.

À titre d’exemple spécifique de ce cas d’utilisation de logiciels intégrés, le SDK PDF est utilisé relativement fréquemment sur les appareils mobiles utilisant iOS et Android. Il est utilisé pour intégrer des fonctions permettant la lecture de PDF dans des applications sur l’appareil et l’édition certifiée à l’aide du cloud également.

2. Logiciels intégrés pour les utilisateurs particuliers

  • Pour une utilisation centrée sur le contrôle
    Équipements de transport et de construction, équipements de contrôle industriel, équipements d’automatisation des usines, équipements industriels, logiciels automobiles, etc
  • Pour une utilisation axée sur le traitement de l’information
    Équipements de télécommunications, équipements médicaux, etc

Dans ce cas, par exemple, des logiciels intégrés tels que PDF SDK sont utilisés dans le cloud pour le traitement des dossiers médicaux des patients. Il s’agit d’un exemple de cas d’utilisation où les informations sont converties en informations électroniques au format PDF au lieu du papier et utilisées comme données de gestion DX dans le cloud, et qui attire l’attention en tant que projet DX recommandé pour améliorer les services médicaux par rapport au passé.

Principe des logiciels intégrés

Lorsque les aspects structurels des logiciels intégrés sont décomposés, deux caractéristiques peuvent être identifiées : la première est l’aspect fonctionnel des logiciels intégrés. L’aspect fonctionnel se caractérise par le fait que le logiciel travaille en conjonction avec le dispositif lui-même (matériel) pour réaliser et étendre sa fonctionnalité.

Des informations sur l’environnement extérieur sont acquises, par exemple par des détecteurs, et le logiciel exécute des processus en fonction de l’environnement extérieur. Dans cet aspect, le logiciel doit souvent exécuter un traitement efficace en termes de comparaisons en raison de contraintes de temps.

Ensuite, les aspects physiques des logiciels intégrés sont mentionnés. L’aspect physique se caractérise par la mise en œuvre des micro-ordinateurs à l’intérieur du produit. De plus, il existe un large choix de systèmes d’exploitation utilisés dans les micro-ordinateurs et autres appareils, car il existe de nombreux systèmes d’exploitation différents.

Par ailleurs, d’un point de vue commercial, ils peuvent être rendus relativement plus flexibles que ceux mis en œuvre dans le matériel. En particulier, le traitement dans le cloud est aujourd’hui recommandé pour le télétravail.

Il convient toutefois de noter que les logiciels intégrés peuvent mettre en œuvre de nombreuses fonctions, ce qui tend à augmenter la taille du logiciel et rend difficile l’identification des utilisateurs sur le marché où il est vendu.

Autres informations sur les logiciels intégrés

1. PDF SDK

Dans les logiciels embarqués pour les applications de smartphones et le développement de logiciels pour PC, PDF SDK est un terme souvent entendu de nos jours. Avec la généralisation du télétravail, le format PDF est un format de fichier familier qui est souvent utilisé pour l’échange de documents dans le cadre du télétravail, car il peut facilement traiter des fichiers image à un volume inférieur à celui des formats conventionnels et possède d’excellentes fonctions d’authentification de la sécurité. Le SDK PDF joue un rôle actif dans l’intégration des logiciels qui gèrent le format PDF dans les logiciels internes et les logiciels du système d’exploitation.

SDK signifie Software Development Kit (kit de développement logiciel), et le PDF SDK est utilisé comme kit de développement logiciel lorsque vous souhaitez incorporer des fonctions PDF dans des logiciels intégrés tels que des logiciels web ou vos propres outils.

Le SDK PDF permet d’utiliser les fonctions d’édition PDF comme des plug-ins (extensions fonctionnelles) en utilisant un ensemble riche de bibliothèques d’application et de codes d’exemple. Il s’agit d’une fonctionnalité très attrayante et recommandée pour les utilisateurs qui souhaitent réduire le volume des applications mobiles et des communications par courrier électronique.

2. L’informatique en cloud des logiciels intégrés

Avec la récente promotion du télétravail, l’utilisation des logiciels intégrés pour le télétravail augmente. L’un des défis pour les télétravailleurs est d’améliorer la commodité et de garantir la sécurité lors de l’utilisation de logiciels installés sur le réseau local de l’entreprise (par exemple, les serveurs).

La solution recommandée pour relever ce défi est de déplacer les logiciels intégrés vers le cloud. En effet, le cloud permet d’utiliser des logiciels dans un environnement sécurisé, pratiquement n’importe où, tant qu’il y a une connexion web, sans être influencé par l’environnement externe, tel que le dispositif de communication utilisé ou l’environnement internet. Il est donc judicieux de tenir compte de cette possibilité lors de la sélection des logiciels intégrés parmi les recommandations et dans les conditions de choix pour la comparaison des fonctions.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です