カテゴリー
category_fr

trigonelline

Qu’est-ce que la trigonelline ?

La trigonelline est un solide incolore.

Nom UICPA : 1-méthylpyridine-1-ium-3-carboxylate, également connu sous le nom de cafféarine ou N-méthylnicotinate. Méthylnicotinate).

Il s’agit d’un alcaloïde, un composé organique contenant des atomes d’azote dont la formule chimique est C7H7NO2 et dont le poids moléculaire est de 137,14. Le numéro d’enregistrement CAS est 535-83-1.

Utilisations de la trigonelline

La trigonelline a divers effets, notamment des effets antidiabétiques, antioxydants, anti-inflammatoires et neuroprotecteurs. Le fenugrec, une plante dont l’un des principaux constituants est la trigonelline, est une herbe traditionnelle chinoise et une épice indienne utilisée depuis longtemps pour le diabète, la toux, l’augmentation de la production de lait et les effets anti-inflammatoires.

Aujourd’hui, elle attire l’attention en tant que substance très efficace pour améliorer la démence et la maladie d’Alzheimer. Il génère également de l’oxyde nitrique dans les vaisseaux sanguins, ce qui favorise la vasoconstriction et la dilatation pour maintenir la souplesse des vaisseaux sanguins. Elle attire également l’attention en tant que substance capable de prévenir l’infarctus du myocarde et l’infarctus cérébral causés par l’artériosclérose.

Propriétés de la trigonelline

La trigonelline est sensible à la chaleur et se décompose à des températures supérieures à 200°C. Pour conserver la fonction de la trigonelline, il faut la chauffer à une température inférieure à 200 °C ou extraire la trigonelline avant le chauffage et la restituer après le chauffage.

Le chauffage transforme la trigonelline en acide nicotinique. Cette substance est différente de la nicotine contenue dans le tabac et a pour effet de favoriser le métabolisme énergétique du cerveau et de réduire le cholestérol.

L’acide nicotinique est une forme de vitamine B3, qui aide à remplacer les glucides et les graisses par de l’énergie. Il est à noter que le trigonène a une structure bétaïne, avec des charges positives et négatives dans une seule molécule.

Le point de fusion du monohydrate est de 218°C et il se décompose en fondant. Solide à température ambiante. Très soluble dans l’eau, soluble dans les alcools et pratiquement insoluble dans les solvants organiques tels que l’éther, le benzène et le chloroforme.

Autres informations sur la trigonelline

1. Comment la trigonelline est-elle produite ?

La trigonelline est abondante dans les graines de l’osmanthus et les grains de café. Elle a été isolée pour la première fois dans le fenugrec, une légumineuse.

Dans les plantes, elle est biosynthétisée à partir de l’acide nicotinique (EC no. 2.1.1.7) par l’acide nicotinique-N-méthyltransférase. Industriellement, elle peut être synthétisée en chauffant l’acide nicotinique avec de l’iodure de méthyle en présence d’oxyde d’argent.

La trigonelline peut également être purifiée par recristallisation à partir d’eau et d’alcools. 

2 Précautions de manipulation et de stockage

La trigonelline génère des vapeurs nocives d’oxyde d’azote (NOx) lorsqu’elle est chauffée jusqu’à décomposition. Il est important d’utiliser le produit dans une chambre de tirage avec une ventilation locale afin d’éviter l’inhalation directe des vapeurs. En cas d’incendie, utiliser des extincteurs à eau pulvérisée, à poudre chimique, à mousse ou à dioxyde de carbone.

En raison de ses propriétés irritantes pour la peau, il convient d’éviter tout contact avec la peau. Portez toujours des vêtements de protection tels qu’une blouse blanche ou des vêtements de travail et des gants de protection lorsque vous utilisez le produit. Ne jamais retrousser les manches des vêtements de protection pour éviter l’exposition de la peau. En cas de contact avec la peau, il est important de la laver avec du savon et beaucoup d’eau. Si la douleur ou d’autres symptômes persistent, il faut consulter un médecin.

Le produit est également très irritant pour les yeux. Il est important de toujours porter des lunettes de protection lors de l’utilisation du produit, car il peut causer de graves dommages. Dans le cas improbable d’un contact avec les yeux, laver soigneusement avec de l’eau pendant plusieurs minutes. Si vous portez des lentilles de contact et qu’elles peuvent être facilement retirées, enlevez-les et lavez-les soigneusement.

Conserver dans un endroit frais et bien ventilé, dans un récipient hermétique et à l’abri de la lumière directe du soleil.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です