カテゴリー
category_fr

magumit

Qu’est-ce que le magumit ?

Le magumit est un médicament prescrit comme antiacide et laxatif.

Le nom magumit est un nom commercial et le nom générique est oxyde de magnésium. Il est commercialisé par différents fabricants de produits pharmaceutiques.

Ses principales indications sont l’action antiacide et l’amélioration de maladies telles que les ulcères gastriques et duodénaux, la gastrite et les dysfonctionnements gastro-intestinaux supérieurs, l’amélioration de la constipation et la prévention du développement de calculs oxaliques de calcium dans les voies urinaires. Comme il s’agit d’un médicament délivré sur ordonnance, une prescription médicale est nécessaire pour l’acheter.

Historiquement, il aurait été apporté au Japon par le médecin allemand Philipp Franz von Siebold lors de sa visite au Japon en 1823.

Utilisations du magumit

Le magumit est un médicament administré pour améliorer les ulcères gastriques et duodénaux, la gastrite et les dysfonctionnements gastro-intestinaux supérieurs grâce à son action antiacide, et pour traiter la constipation et prévenir les calculs urinaires grâce à son action laxative.

En tant que laxatif, il ne stimule pas directement le mouvement du tractus intestinal, mais favorise le péristaltisme du gros intestin en augmentant l’absorption de l’eau dans le tractus intestinal, encourageant ainsi la défécation.

Propriétés du magumit

L’ingrédient médicinal de magumit est l’oxyde de magnésium (numéro d’enregistrement CAS 1309-48-4) ; l’oxyde de magnésium lui-même a un poids moléculaire de 40,30, un point de fusion de 2852°C, un point d’ébullition de 3600°C et se présente sous la forme d’un cristal ou d’une poudre incolore à température ambiante. Il a une densité de 3,65 g/mL et est pratiquement insoluble dans l’eau et l’éthanol.

L’oxyde de magnésium est produit par la combustion du magnésium métallique ou par la décomposition thermique de l’hydroxyde de magnésium ou du carbonate de magnésium.

Types de magumit

Le magumit est un médicament soumis à prescription médicale, fabriqué et commercialisé par divers fabricants de produits pharmaceutiques, dont Magumit Pharmaceuticals, Maruishi Pharmaceuticals, Shioe Pharmaceuticals et Nippon Shinyaku. Outre Magumit, des préparations à base d’oxyde de magnésium sont également disponibles auprès d’un certain nombre d’autres fabricants, et il existe également des médicaments en vente libre qui ne nécessitent pas d’ordonnance.

Le magumit est disponible sous forme de comprimés blancs, et existe en 200 mg , 250 mg , 330 mg , 50 mg et autres formes.

Autres informations sur magumit

1. Action pharmacologique de magumit
En tant qu’antiacide, 1 g d’oxyde de magnésium peut neutraliser environ 500 ml d’acide chlorhydrique 0,1 mol/L. Il exerce son effet antiacide sur la peau. Il exerce son effet antiacide dans l’estomac et est considéré comme moins irritant parce qu’il ne produit pas de dioxyde de carbone. Comme il est insoluble dans l’eau, son effet antiacide est lent et sa durée d’action est plus longue que celle du bicarbonate de sodium.

En tant que laxatif, il se transforme en bicarbonate dans l’intestin, augmentant la pression osmotique dans l’intestin et attirant l’eau dans la lumière intestinale. Cela ramollit le contenu intestinal et le fait se dilater, fournissant un stimulus dilatateur au tractus intestinal et stimulant la défécation.

2. Effets secondaires de magumit

L’hypermagnésémie est un effet secondaire grave de magumit. Le risque est particulièrement élevé chez les patients souffrant d’insuffisance rénale, c’est pourquoi le médicament est administré avec prudence chez ces derniers.

Les symptômes de l’hypermagnésémie sont les suivants : nausées et vomissements, sécheresse de la bouche, hypotension, bradycardie, rougeur de la peau, faiblesse musculaire et somnolence, un état qui, dans les cas graves, peut entraîner une dépression respiratoire, des troubles de la conscience, une arythmie et un arrêt cardiaque. Une observation adéquate, y compris la mesure des taux de magnésium sérique si nécessaire, est nécessaire.

Si des anomalies sont observées, l’administration doit être interrompue. De plus, des cas d’hypermagnésémie chez les personnes âgées en particulier ont été rapportés, entraînant des conséquences graves.

C’est pourquoi le médicament doit être administré avec prudence chez les patients âgés, sous surveillance attentive, notamment en réduisant la posologie et en mesurant régulièrement les taux de magnésium sérique. Chez les patients présentant un dysfonctionnement cardiaque, une bradycardie peut survenir et les symptômes peuvent s’aggraver.

3. Interactions avec d’autres médicaments
Comme le magumit a des effets d’adsorption, d’antiacide et autres, il peut affecter l’absorption et l’excrétion d’autres médicaments. Par exemple, l’effet antimicrobien est réduit lorsque le magumit est utilisé en association avec de nouvelles quinolones et tétracyclines, qui sont des médicaments antibactériens, de sorte que la dose doit être prise à au moins deux heures d’intervalle.

De plus, si le médicament est pris avec de grandes quantités de lait ou de préparations à base de calcium, la concentration de calcium dans le sang peut augmenter et le sang peut devenir alcalin ; il convient donc de faire attention à leur consommation et de procéder à des analyses de sang régulières pendant le traitement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です