カテゴリー
category_fr

phénylhydrazine

Qu’est-ce que la phénylhydrazine ?

La phénylhydrazine est un composé organique classé parmi les dérivés de l’hydrazine.

Sa formule chimique est C6H8N2 : elle est composée d’un anneau benzénique dont un hydrogène a été remplacé par de l’hydrazine (-NH-NH2).

Son poids moléculaire est de 108,14, son point de fusion de 19,5°C et son point d’ébullition de 243,5°C (décomposition). À température ambiante, il s’agit d’un liquide huileux ou d’un cristal incolore à jaune, qui devient rouge foncé lorsqu’il est exposé à l’air et à la lumière. Sa densité est de 1,0978 g/cm3. La substance est légèrement soluble dans l’éthanol et l’acétone et insoluble dans l’eau.

L’exposition humaine peut provoquer une dermatite de contact et une anémie hémolytique aiguë, et des effets néfastes sur le foie et les reins ont été signalés pour cette substance. Elle doit être manipulée avec précaution.

Utilisations de la phénylhydrazine

Les principales utilisations de la phénylhydrazine comprennent les intermédiaires synthétiques pour les colorants, les produits pharmaceutiques et les produits chimiques agricoles, les réactifs pour la détection des sucres, des aldéhydes et des cétones, et l’analyse de la précipitation des métaux.

Elle est souvent utilisée comme intermédiaire de synthèse, en particulier pour les indoles.

Principe de la phénylhydrazine

La phénylhydrazine est connue pour devenir brun rougeâtre à l’exposition à l’air et à la lumière. C’est également une substance qui forme 1/2 hydrates.

Elle est connue pour réagir avec les agents oxydants, notamment de manière intense avec le dioxyde de plomb. Lors du stockage du produit, il est nécessaire d’éviter tout mélange avec ces substances. Le monoxyde de carbone, le dioxyde de carbone et les oxydes d’azote se forment également lors de la combustion.

Types de phénylhydrazine

La phénylhydrazine est principalement vendue comme réactif pour la recherche et le développement. Elle est disponible sous forme de produit autonome ou de sel d’hydrochlorure.

Les produits réactifs de la phénylhydrazine sont disponibles dans des volumes de laboratoire faciles à manipuler tels que 5 g , 5 g , 100 g , 500 g , 25 mL , 100 mL et 500 mL. Ces produits réactifs peuvent être conservés à température ambiante. Ils sont disponibles dans des récipients en verre et dans d’autres récipients.

Le chlorhydrate de phénylhydrazine est également un produit réactif disponible dans des contenances telles que 5 g , 100 g , 500 g et est fourni dans des bouteilles en polyéthylène. Il est parfois manipulé comme un réactif nécessitant un stockage réfrigéré.

Autres informations sur la phénylhydrazine

1. Synthèse de la phénylhydrazine

La synthèse de la phénylhydrazine est réalisée par une réaction en deux étapes. Tout d’abord, l’aniline est oxydée avec du nitrite de sodium en présence d’acide chlorhydrique. La phénylhydrazine peut être produite en réduisant le sel de diazonium issu de cette réaction.

L’hydroxyde de sodium et le sulfite de sodium sont utilisés dans la réaction de réduction. Le chlorure d’étain (II) peut également être utilisé comme agent réducteur.

2. Réaction chimique de la phénylhydrazine

La phénylhydrazine réagit avec les aldéhydes et les cétones pour former des phénylhydrazones et avec l’α-cétol pour former des osazones. Il s’agit donc d’une substance parfois utilisée comme réactif de détection de ces substances.

En termes de chimie de synthèse, elle est utilisée comme matière première synthétique pour les composés hétérocycliques tels que les pyrazoles et les pyridazines, et est également un intermédiaire synthétique pour divers indoles. Une réaction particulièrement connue est la synthèse de l’indole de Fischer (synthèse de l’indole de Fischer).

3. Informations relatives à la sécurité et à la réglementation concernant la phénylhydrazine

La phénylhydrazine est une substance toxique connue pour provoquer une dermatite de contact, une anémie hémolytique aiguë et des effets néfastes sur le foie et les reins chez l’homme. Des risques cancérigènes et des maladies héréditaires ont également été constatés.

C’est pourquoi elle est désignée comme substance chimique existante mutagène et comme substance dangereuse, etc.

Comme il y a eu des cas d’empoisonnement et d’autres accidents industriels dans le passé, la substance doit être manipulée en toute sécurité, conformément à la loi.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です