カテゴリー
category_fr

filet brise-vent

Qu’est-ce qu’un filet brise-vent ?

Les filets brise-vent sont utilisés pour réduire l’impact du vent.

Les filets brise-vent sont fabriqués selon une méthode spéciale de “tissage roussâtre”, où les fibres de polyéthylène sont tissées en forme de dentelle. Il est principalement utilisé à l’extérieur comme matériau agricole pour protéger les cultures des vents violents.

Le matériau peut également être utilisé dans divers domaines, tels que les entrepôts et les balcons des habitations ordinaires.

Utilisations des filets brise-vent

Les principales utilisations des filets brise-vent sont les suivantes :

  • Contre le gel
  • Protection contre le sable
  • Lutte contre les insectes
  • Protection contre les oiseaux
  • Protection contre les éclaboussures de pesticides
  • Prévention des éclaboussures de peinture
  • Clôture simple
  • Ombrage
  • Bandeau
  • Isolation thermique

Protège les légumes, les fruits et les autres cultures des vents violents, des typhons, de la grêle et du gel sur les sites agricoles. Ils sont également utilisés pour prévenir les infestations d’insectes et d’oiseaux, les dommages causés par l’alimentation et les dégâts causés par les matières fécales. Les filets brise-vent peuvent également être utilisés pour le séchage de légumes tels que les radis séchés, ou pour empêcher le vinyle de s’envoler des serres en plastique.

S’ils sont installés dans la trajectoire des vents forts, par exemple sur les quais de chargement des usines, des complexes d’entreposage et des entrepôts, ils peuvent réduire les accidents causés par les rafales de vent et modifier le flux du vent. Ils peuvent également être utilisés pour protéger les espaces où l’on souhaite préserver l’intimité, et pour bloquer le vent et la poussière des terrains de sport.

Caractéristiques des filets brise-vent

Avantages

Les filets brise-vent ont pour avantage de protéger les cultures et les arbres fruitiers contre les vents violents et les filets brise-vent. Il se caractérise également par sa durabilité, sa résistance aux produits chimiques, sa ventilation, sa perméabilité à l’eau et sa légèreté.

Les filets brise-vent permettent de stabiliser la croissance des cultures et d’éviter la chute des fruits. En même temps, on peut s’attendre à des rendements stables.

Par rapport à une situation sans brise-vent, le vent est supprimé de 50 à 90 %, et l’on estime que les brise-vent sont efficaces jusqu’à environ 20 fois la hauteur des filets brise-vent.

Inconvénients

Les filets brise-vent sont disponibles dans une large gamme de tailles de mailles, mais si le type approprié n’est pas choisi pour la culture, de la vapeur peut se produire. Il est important de sélectionner la taille de maille appropriée, car l’utilisation d’une maille fine pendant la saison des pluies peut compromettre la perméabilité à l’air et provoquer la pourriture des racines des cultures.

De plus, si vous souhaitez filets brise-vent des arbres fruitiers et d’autres plantes, les filets seront plus hauts, ils doivent donc être installés de manière à ce que les poteaux ne tombent pas.

Types de filets brise-vent

De nombreux fabricants vendent des filets brise-vent avec des mailles de 1 à 9 mm ou de 12 mm. Ils sont disponibles dans différentes tailles, y compris des largeurs de 1 à 10 m et des longueurs de 1 à 30 m ou plus, et la plupart des fabricants vous permettent de commander la taille correspondant à l’endroit où le filet sera utilisé. Si vous souhaitez l’installer sur une grande surface en une seule fois, consultez le fabricant.

Il existe plusieurs couleurs, dont le bleu, le noir, le blanc et le vert. Le taux de brise-vent ne change pas en fonction de la couleur, mais le taux d’ombrage est d’autant plus faible que le filet est proche du noir. Si vous souhaitez utiliser un filets brise-vent par-dessus vos cultures, achetez le type de filets brise-vent approprié.

Comment choisir les filets brise-vent ?
Trois facteurs principaux doivent être pris en compte lors du choix d’un filet filets brise-vent : la taille des filets, le pourcentage de brise-vent et le taux d’ombrage.

Taille de la maille Taux de brise-vent Taux d’ombrage
1mm 70%  55%
2mm 60% 35%
4mm 30% 20%

Plus la taille des mailles est petite, plus le vent, la poussière et les petits insectes sont empêchés de pénétrer, et plus le taux de protection contre le vent et la lumière est élevé. Dans le même temps, l’effet de rétention de la chaleur augmente, mais le taux de perte de ventilation et de blocage de la lumière directe du soleil augmente également ; il convient donc de sélectionner la taille de maille appropriée au type de culture et de veiller à ne pas perturber sa croissance.

Si vous ne savez pas comment choisir un filets brise-vent à usage agricole, optez pour le bleu de 4 mm. Lorsque vous choisissez un filets brise-vent pour votre balcon à la maison, nous vous recommandons le type blanc de 2 mm pour éviter d’assombrir la pièce. Il donnera à votre balcon un aspect élégant et pourra également être utilisé comme bandeau. La sécurité avant tout, choisissez un type “ignifugé”.

Autres informations sur les filets brise-vent

Comment fileter les filets brise-vent ?

Voici quelques conseils généraux sur la manière de fileter les filets brise-vent. Il est important de fixer solidement les filets brise-vent pour qu’ils puissent résister aux vents violents. Avant d’installer le filet, préparez les éléments suivants :

  • Filets brise-vent
  • Poteaux de soutien (par exemple, tuyau simple)
  • Marteau ou marteau à percussion
  • Corde ou fil de fer
  • Tasseau
  • Supports de suspension

Étape 1 : Installation du poteau de soutien
Enfoncez dans le sol, à l’aide d’un marteau ou d’un marteau piqueur, le tuyau simple ou tout autre matériau qui servira de pilier de soutien. La profondeur doit être légèrement supérieure à 20 % de la longueur du poteau de soutien et doit être placée à des intervalles de 1 à 2 m pour augmenter la résistance.

Si le sol est assez dur, une “pelleteuse à vis” peut être utilisée pour percer facilement des trous. Si le filets brise-vent mesure plusieurs mètres de long, il est plus sûr d’installer des “blocs de fondation” ou autres sous terre avant d’installer les poteaux. Il est conseillé d’étayer les poteaux pour qu’ils résistent aux vents forts.

Étape 2 : Fixer les filets brise-vent aux poteaux
Pour le type fixe

  1. Fixez les deux extrémités des filets brise-vent aux poteaux installés à l’aide de cordes ou d’autres moyens.
  2. Les filets brise-vent du milieu doivent être fixés à l’aide d’un packer qui maintient le filet entre les filets brise-vent et le poteau.

Pour le type ouvert/fermé

  1. Des cordes ou des fils sont passés au-dessus de chaque poteau et fixés fermement en place.
  2. Fixer des supports de suspension au sommet des filets brise-vent à des intervalles d’environ 50 cm.
  3. Enfiler les supports de suspension sur les filets brise-vent à travers la corde ou le fil de fer.
  4. Fixez les extrémités des filets brise-vent aux poteaux à l’aide de cordes ou d’autres moyens.
  5. Fixez les filets brise-vent au milieu de ceux-ci à l’aide d’un packer.
  6. Pour ouvrir et fermer le filet, retirez l’obturateur et faites glisser le filet.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です