Qu’est-ce qu’un câble de liaison ?
Un câble de liaison est un câble qui permet de connecter deux ordinateurs l’un à l’autre.
Un câble de liaison relie les ports USB de deux ordinateurs à l’aide d’un câble, de sorte qu’il peut être utilisé tant qu’il y a un port USB.
Les câbles de liaison sont très utiles lorsque deux ordinateurs sont utilisés, car les données stockées sur un ordinateur peuvent être déplacées vers l’autre ordinateur simplement en les faisant glisser avec la souris, ce qui est très pratique pour la sauvegarde des données.
Utilisations des câbles de liaison
Les câbles de liaison sont utilisés pour connecter deux ordinateurs.
Les PC connectés par le câble de liaison sont également connectés au moniteur, de sorte que deux PC peuvent être utilisés avec une seule souris. Cela signifie que lorsque vous déplacez le curseur, il se déplace d’un écran d’ordinateur à l’autre. Il en va de même pour les données : si vous glissez-déposez un fichier d’un PC à l’autre, le fichier se déplacera également sur l’autre PC.
Principe du câble de liaison
Le câble de liaison relie les deux PC par un câble, de sorte qu’un seul clavier et une seule souris sont nécessaires. Le clavier et la souris sont également moins encombrants, ce qui vous permet de disposer de plus d’espace pour travailler. De plus, les données peuvent être échangées, ce qui facilite la sauvegarde des données importantes.
Les fichiers et autres données peuvent être copiés et collés, mais aussi glissés et déposés. Il est ainsi possible d’utiliser des ordinateurs qui ne sont plus utilisés pour stocker des données sans devoir acheter un disque dur externe.
Les câbles de liaison peuvent être reliés non seulement entre ordinateurs, mais aussi entre ordinateurs et tablettes s’ils disposent de ports USB, et sont fondamentalement compatibles avec Mac et Windows. Ainsi, des liaisons Windows vers Windows, mais aussi Mac vers Windows sont possibles.
Le pilote est intégré au câble de liaison, de sorte qu’il est automatiquement installé lorsque le câble est branché sur un port USB de l’ordinateur.