カテゴリー
category_fr

sumithione

Qu’est-ce que le sumithione ?

Sumithione est un pesticide mis au point par Sumitomo Chemical et classé parmi les insecticides organophosphorés et organosulfurés.

Sumithione est le nom commercial et l’ingrédient actif, le fenitrothione (formule chimique : C9H12NO5PS), est le principal composant chimique. Il s’agit d’un insecticide qui agit sur les nerfs de l’organisme cible en inhibant l’action de l’enzyme qui décompose l’acétylcholine, un type de neurotransmetteur excitateur qui transmet l’information nerveuse. Par conséquent, il continue à exciter les organismes cibles, ce qui entraîne un effet insecticide.

Il est homologué pour lutter contre de nombreux ravageurs, des pucerons dans les légumes aux ravageurs tels que les coléoptères des arbres, et son prix relativement bas signifie qu’il peut être utilisé par un large éventail de personnes, des jardiniers amateurs aux agriculteurs professionnels et aux paysagistes. De plus, sa toxicité pour l’homme et le bétail est inférieure à celle d’autres pesticides organophosphorés, et il est utilisé au Japon depuis un demi-siècle.

Utilisations de la sumithione

La sumithione est utilisée pour lutter contre les parasites. Elle est homologuée pour de nombreuses cultures agricoles, et les ravageurs qu’elle peut particulièrement combattre sont les ravageurs des arbres, les coléoptères des arbres fruitiers, les insectes coléoptères et les coléoptères des arbres fruitiers, les ravageurs du riz tels que les ravageurs du riz, les coléoptères à dents simples du riz, ainsi que les pucerons et les punaises puantes des cultures maraîchères.

Parmi ceux-ci, sumithione joue un rôle majeur dans la lutte contre les foreurs d’arbres, car il y a moins de pesticides homologués pour les foreurs que pour les pucerons et les chenilles. La sumithione est très efficace pour tuer les insectes, même à des doses infimes, et présente d’excellentes propriétés d’empoisonnement de contact, qui sont efficaces lorsque le pesticide frappe le ravageur, des effets phagocytotoxiques, qui sont efficaces lorsque les feuilles ou les fruits qui ont été pulvérisés avec le pesticide sont mangés, et des effets de destruction des œufs, qui empêchent l’éclosion des œufs du ravageur.

Le poison de contact et l’effet phytotoxique peuvent être utilisés comme contre-mesure en cas d’apparition de ravageurs, tandis que l’effet de destruction des œufs peut être utilisé comme mesure préventive pour empêcher l’apparition des ravageurs.

Caractéristiques du sumithione

Avantages

  • Il est homologué pour un large éventail de cultures, notamment le riz, les arbres, les arbres fruitiers et les légumes.
  • Sa capacité de pénétration de l’avant vers l’arrière des feuilles pulvérisées le rend efficace contre les ravageurs qui lèchent et mordent les feuilles et les fruits en raison de son effet phagocytaire.
  • Il est peu coûteux et facile à utiliser.

Inconvénients

  • Produits chimiques et matériel de pulvérisation coûteux. Il est important de se demander si l’effet vaut le coût avant d’utiliser le produit.
  • La forme et la quantité des ingrédients varient d’un produit à l’autre. De même, les cultures homologuées et les méthodes d’utilisation varient, il est donc nécessaire de comprendre les différences entre ces produits.

Types de sumithione

La sumithione peut être classée comme suit en fonction de sa forme.

1. Émulsions de sumithione

Les émulsions de sumithione sont de forme liquide. Elles sont diluées dans l’eau et se caractérisent par une couleur blanche laiteuse lorsqu’elles sont diluées dans l’eau. Elles sont homologuées pour un large éventail de cultures et de ravageurs, notamment les ravageurs des arbres, les cyprinidés des arbres fruitiers, les acariens du riz et les pucerons des légumes et des fleurs.

La méthode d’utilisation consiste à diluer le produit et à le pulvériser sur la culture. En fonction de la culture, la pulvérisation peut également être effectuée par des véhicules aériens sans pilote, ce qui constitue l’une des caractéristiques du produit en termes d’économie de main-d’œuvre.

2. L’hydrate de sumithione

L’hydrate de sumithione se présente sous forme de poudre. En tant qu’hydrate, il est dilué dans l’eau. Il se caractérise par le fait qu’il devient un liquide opaque lorsqu’il est dilué dans l’eau et qu’il précipite lorsqu’il est laissé au repos.

Il est homologué pour une utilisation sur de nombreuses espèces d’arbres fruitiers et est très efficace contre les pucerons, les coléoptères, les punaises de lit et les punaises puantes. La méthode d’utilisation consiste à diluer le produit et à le pulvériser sur la culture.

3. La poudre de sumithione

La poudre de sumithione, comme la formulation d’hydratation, se présente sous forme de poudre. Comme il s’agit d’une poudre, elle n’est pas diluée dans l’eau, mais utilisée telle quelle. La poudre est utilisée en pulvérisation pour lutter contre les semis de riz et les punaises puantes, ainsi que contre les punaises puantes du soja.

Autres informations

Précautions d’emploi de la sumithione

  • Lors de la pulvérisation, il convient de porter des gants et des masques et d’éviter tout contact direct avec les yeux, le nez et la peau.
  • Le sulfate d’atropine et les formulations PAM sont disponibles comme antidotes.
  • Ils ne doivent pas être utilisés dans les installations où l’on élève des abeilles, car ils affectent les abeilles qui contribuent à la pollinisation des cultures. Si l’apiculture est pratiquée à proximité, des informations sur les pesticides utilisés doivent être fournies aux autorités compétentes.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です