Qu’est-ce qu’un inducteur de puissance au plomb ?
Un inducteur de puissance au plomb est un type d’inducteur dont les fils se trouvent aux deux extrémités du composant. Ils sont parfois appelés bobines. D’autres types incluent les inductances montées en surface.
Les inducteurs de puissance au plomb sont un type de composant électronique relativement courant, tout comme les résistances, les diodes et les condensateurs utilisés dans les circuits électriques et électroniques.
Ils sont utilisés dans les circuits d’alimentation électrique et les circuits à haute fréquence, ainsi que dans divers circuits de traitement des signaux en tant qu’applications générales.
La structure est simple et il existe des types fabriqués en enroulant des fils autour d’un fil ou en enroulant un fil autour d’un noyau.
Lorsqu’un courant traverse un inducteur, un champ magnétique est généré, appelé champ magnétique induit. Le courant continu traverse l’inducteur tel quel, mais la génération d’un champ magnétique induit a pour effet de supprimer le flux de courant alternatif.
Utilisations des inducteurs de puissance au plomb
Les inducteurs de puissance au plomb sont utilisés dans une variété de circuits, en utilisant les caractéristiques des inductances décrites ci-dessus.
Ils sont utilisés dans les circuits de filtrage pour éliminer le bruit généré dans les circuits internes de divers appareils électroniques en raison de leur capacité à supprimer le flux de courant alternatif tout en permettant au courant continu de les traverser.
Actuellement, les différents circuits électroniques et électriques sont de plus en plus rapides et compacts, et les fréquences de fonctionnement internes augmentent rapidement en conséquence. À mesure que la fréquence de fonctionnement augmente, il est inévitable de prendre des mesures contre le bruit à haute fréquence généré à l’intérieur de l’équipement.
Les inducteurs sont utilisés pour supprimer le bruit dans différents types d’équipements.
De plus, dans les circuits d’alimentation des équipements, les inducteurs jouent un rôle dans la conversion du courant commercial alternatif en courant continu et dans l’alimentation des circuits internes. Dans ce processus, les inducteurs qui laissent passer le courant continu sont utilisées pour lisser la forme d’onde.
Principe des inducteurs de puissance au plomb
Comme mentionné ci-dessus, un champ magnétique peut être généré en faisant passer un courant dans un inducteur. Ce champ magnétique génère un courant à partir du champ magnétique même lorsqu’il n’y a pas de courant qui circule dans la bobine.
Le fait que le courant circule à partir du champ magnétique lorsqu’il n’y a pas de courant indique que la bobine elle-même a la capacité de stocker du courant, et la quantité d’énergie électrique qui peut être stockée est exprimée en Henleys (H) en tant qu’unité.
La capacité à stocker cette énergie est appelée inductance : plus la valeur est élevée, plus la capacité à stocker l’énergie électrique est importante.
Les inducteurs comprennent les bobines d’accord haute fréquence et les bobines d’inductance.
Les bobines d’inductance sont un type d’inducteur dont l’inductance est relativement importante.
Elles sont utilisées dans les circuits d’alimentation électrique et les circuits à haute fréquence et ont une inductance relativement importante en raison de l’utilisation d’un noyau assez solide.
Une bobine d’accord haute fréquence est construite en la connectant en parallèle avec un condensateur et peut être réglée pour ne laisser passer qu’une certaine fréquence.
Une bobine d’accord haute fréquence se compose d’un couvercle blindé recouvrant le corps, d’un noyau au centre et d’un fil enroulé autour. Elle est construite avec une inductance variable, comme un conducteur négatif à l’extrémité du composant.