カテゴリー
category_fr

moulage

Qu’est-ce que le moulage ?

Le moulage est le processus qui consiste à verser de la résine fondue dans un moule ou à appliquer une pression sur une poudre pour la former. Le moulage par injection est une méthode courante de fabrication des matières plastiques et le matériel de moulage par injection est disponible auprès de diverses entreprises. La technologie du moulage est également utilisée comme résine pour protéger les puces des semi-conducteurs dans le processus de fabrication des semi-conducteurs, ce qui en fait une technologie indispensable dans l’industrie actuelle.

Utilisations des moulages

Les moulages sont utilisés dans diverses industries, notamment dans la fabrication de plastiques, de semi-conducteurs et de produits à base de résine. Les revêtements protecteurs des bouteilles en plastique et les puces de semi-conducteurs sont les principales destinations des moulages. Lors du choix de l’équipement de moulage, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que la vitesse de production, la précision du moulage, la consommation d’énergie et les matériaux de moulage pris en charge. Pour les équipements de moulage utilisés dans le processus de fabrication des équipements de précision, de leurs composants et des semi-conducteurs, il convient de choisir des équipements de haute précision.

Principe de moulage

Les principes de fonctionnement du moulage sont expliqués à l’aide des exemples du moulage par injection de matières plastiques et du moulage de semi-conducteurs, qui sont les deux principales utilisations du moulage.

  • Le moulage par injection
    Le moulage par injection, également connu sous le nom de moulage par injection, est utilisé pour mouler des bouteilles et des récipients en plastique. La résine fondue par chauffage est versée dans un moule, qui est ensuite refroidi pour donner à la résine la forme du moule. En général, le moulage par injection en continu dispose d’un dispositif qui retire le moule du moule, ce qui permet de le mouler en continu.
  • Moulage de semi-conducteurs
    Le moulage de semi-conducteurs est utilisé pour protéger les puces semi-conductrices de l’oxydation et de l’adhérence de la poussière en les enfermant dans de la résine une fois le câblage terminé. Un moule est placé sur la puce semi-conductrice et moulé en versant une petite quantité de résine fondue dans le moule et en la laissant refroidir. La résine doit être coulée à une température qui n’endommage pas les semi-conducteurs et solidifiée dans un moule de haute précision afin d’éviter les bavures et autres défauts.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です