カテゴリー
category_fr

Power Lock

Qu’est-ce que le Power Lock ?

Comme son nom l’indique, le Power Lock est un dispositif de blocage (retenue) de la puissance (force de charge), et le nom est une marque déposée de Tsubakimoto Chain Co. Toutefois, ce nom est devenu un synonyme générique pour les dispositifs de support de charge à friction. Le dispositif est également un élément de fixation par friction pour une fixation simple, solide et sûre d’arbres et de bossages. Une série résistante à l’environnement est également disponible pour les utilisations en salle blanche. Tsubakimoto Chain et Miki Pulley sont deux des principales entreprises du secteur des chaînes porteuses, des poulies et autres dispositifs de couplage.

Utilisations des verrous électriques

Power Lock est utilisé comme élément de connexion mécanique pour relier les arbres rotatifs de diverses machines industrielles à des éléments mécaniques tels que des poulies et des engrenages, en partie grâce à sa structure de dispositif de fixation à usure. Ils sont principalement utilisés dans les machines de transport, d’emballage et d’impression. Ils contribuent à réduire l’encombrement, car le niveau de phase peut être ajusté avec un seul boulon, par exemple pour le positionnement final de la chaîne cinématique, comme les poulies et les pignons, et peut également être ajusté dans le sens radial de la rotation.

Principe du Power Lock

Les dispositifs de support de charge par friction tels que le Power Lock sont utilisés dans les machines industrielles, les machines-outils, les dispositifs de fabrication de semi-conducteurs, les machines de transformation des aliments, etc. Il existe deux systèmes typiques : le système mécanique à coin, basé sur le principe du coin, et le système hydro-hydraulique, basé sur le principe de Pascal. Les systèmes mécaniques à coin sont peu coûteux et peu coûteux, ce qui peut présenter divers avantages, tels que la réduction du temps de travail et l’amélioration de la maintenance.

Les systèmes mécaniques à coin sont peu coûteux et polyvalents, mais leur installation et leur démontage nécessitent du temps et des efforts. À l’inverse, le système hydrohydraulique est légèrement plus cher que le système mécanique à cales, mais il est très facile à entretenir et supérieur en termes de facilité de montage et de démontage, de rapidité et de précision. Cette méthode est également compacte, capable de transmettre un couple élevé, dispose d’une grande marge d’usinage et peut être utilisée dans les rainures de clavette, mais elle utilise de nombreuses vis, ce qui fait que le démontage peut prendre du temps et qu’il est possible d’oublier de serrer les vis. Les systèmes hydro-hydrauliques, en revanche, sont plus faciles à installer et à retirer, plus précis et, si l’on ne tient pas compte des coûts, supérieurs aux systèmes mécaniques.

Couples de serrage pour les serrures électriques

Les serrures motorisées transmettent le couple par friction avec l’arbre. Si le serrage est faible, le couple de transmission spécifié ne sera pas atteint.

Pour atteindre le couple de transmission spécifié, le couple de serrage du boulon de serrage et la tolérance dimensionnelle de l’arbre doivent être contrôlés.

Le couple de serrage du boulon est indiqué dans les données techniques du fabricant et varie de 11,1 à 18,4 Nm pour un diamètre d’arbre de 20 mm, selon le modèle. Le couple de transmission à ce stade est de 61,7-62,7 Nm.

La tolérance dimensionnelle recommandée pour l’arbre est de h6 pour un diamètre inférieur ou égal à 38 mm et de h8 pour un diamètre supérieur ou égal à 40 mm, ce qui signifie que si les dimensions sont trop petites, le couple de transmission sera réduit. Si les dimensions sont trop grandes, le montage ne sera pas possible.

Serrez les boulons en diagonale et progressivement, en veillant à ce que le serrage soit uniforme. Enfin, réglez la clé dynamométrique au couple spécifié et serrez tous les boulons. Cela permet d’éviter un serrage excessif.

Bien que plusieurs Power Lock puissent être montés sur un même arbre, il convient de noter que le couple transmis n’est pas simplement proportionnel à la quantité. Selon les données du fabricant, le couple est 1,55 fois plus élevé avec deux verrous et 1,85 fois plus élevé avec trois verrous.

Comment retirer la serrure électrique

Lors de l’enlèvement d’une serrure motorisée, il faut desserrer le boulon de pression pour libérer le serrage de la cale, mais certaines serrures qui ont été serrées pendant longtemps peuvent être bloquées et ne peuvent pas être enlevées en desserrant simplement le boulon. À ce stade, vissez le boulon dans le robinet d’extraction situé à côté du trou de boulon sous pression et retirez de force l’élément de fixation.

Veillez également à ce qu’aucune charge ni aucun couple ne soit appliqué au dispositif de verrouillage pendant le démontage. Lors du démontage, le verrou peut sortir ou tourner, ce qui peut entraîner un accident grave.

Lorsque vous rangez le verrou électrique retiré, ne perdez pas les boulons qui y sont fixés. Ces derniers sont suffisamment résistants pour satisfaire au couple de serrage requis, de sorte que l’utilisation de boulons d’une classe de résistance inférieure peut entraîner la rupture du boulon, etc.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です