カテゴリー
category_fr

presse à main

Qu’est-ce qu’une presse à main ?

Une presse à main est un outil, tel qu’une presse à tôle, qui peut être utilisé pour presser un objet en actionnant manuellement une poignée ou un levier et en appliquant localement une pression sur l’objet.

L’objet à traiter est placé à l’endroit de la presse à main et la pression est appliquée en abaissant la poignée par le haut. Si l’outillage de la pièce à traiter est modifié, il est également possible d’effectuer des opérations de découpe, de perçage et de gravure. L’intensité de la pression varie en fonction du type et de la taille du produit, et il existe différentes matrices de presse à main pour différents usages.

Utilisations des presses à main

Les presses manuelles sont utilisées pour tout ce qui peut être traité en appliquant une pression précise sur la pièce cible au moyen d’une force verticale. Il s’agit par exemple de l’emmanchement de goupilles, du pliage de métal fin et de l’usinage de barres minces. Les presses à main peuvent également être utilisées pour l’impression sur des matériaux plastiques et des feuilles de métal, car elles sont utilisées depuis longtemps dans des utilisations d’impression.

En général, elles sont souvent utilisées pour appliquer des processus de pliage et de découpe dans des processus de travail tels que l’assemblage ou la production de petits lots. Outre ces processus, elles servent également à fixer des éléments de fixation tels que du mastic et des crochets, à monter des roulements à la presse et à écraser des objets.

Principe des presses à main

Les presses à main exercent une pression locale sur un objet en actionnant manuellement une poignée ou un levier. Lors du traitement à l’aide d’une presse à main, le levier ou la poignée est actionné(e) manuellement et abaissé(e), ce qui entraîne le déplacement vers le bas de la tige centrale à laquelle le levier est attaché, appliquant ainsi une pression sur l’objet placé sur le corps sans que la force ne soit répartie.

Grâce au ressort fixé à la tige, la force est transmise lentement, et l’une des principales caractéristiques de la presse à main est qu’elle peut exercer une forte pression avec une faible force, sans que l’opération manuelle ne soit sollicitée. Les presses à main ont un corps en acier avec une tige centrale à ressort, à laquelle est attachée un levier ou une poignée amovible et remplaçable.

La forme des poignées varie de celle d’une agrafeuse à celle d’une poignée de voiture. La presse à main doit être choisie en fonction de la pression à appliquer. Le corps de la presse à main doit également être utilisé sur une surface plane, car il s’abîme facilement.

Autres informations sur les presses à main

1. Avantages des presses à main

Grâce à leur structure simple composée de leviers actionnés manuellement, les presses à main présentent deux avantages : d’une part, elles sont faciles à entretenir et peuvent être utilisées pendant une longue période. D’autre part, elles n’utilisent pas d’électricité et ne nécessitent donc pas de coût ou d’énergie, puisque des opérations de traitement manuel peuvent être effectuées. Deuxièmement, elles n’utilisent pas d’électricité et ne nécessitent donc pas de coûts ni d’énergie, puisqu’elles permettent des opérations de transformation manuelles.

2. Histoire des presses à main

L’histoire des presses manuelles est longue et remonte à l’ère Taisho, au Japon (1912-1926). L’impression à l’aide de la presse Albion était une méthode d’impression populaire. Comme c’était l’époque de l’impression typographique, les presses manuelles ont toujours été fabriquées pour imiter la presse Albion. Elles ont été fabriquées pour la première fois à l’époque Taisho pour l’impression de cartes postales.

Les principes de base des presses manuelles de l’ère Taisho et des presses manuelles modernes sont similaires : il s’agit d’imprimer sur un objet en exerçant une pression manuelle. Toutefois, les presses modernes ont été améliorées à des fins d’ingénierie et sont utilisées pour l’emmanchement d’épingles et d’autres objets, ainsi que pour plier et couper des barres minces.

À l’ère moderne, de nombreux fabricants de presses manuelles ont vu le jour et il existe aujourd’hui un choix de presses manuelles allant de 500 kg à 12 tonnes. Des presses à main en forme de poignée de voiture, telles que les presses Exene, ont également fait leur apparition.

La presse à main la plus connue est la presse à main. La structure d’une presse manuelle est similaire à celle d’une agrafe avec un noyau d’agrafes pour maintenir le papier en place. Par conséquent, les presses manuelles peuvent être facilement utilisées par toute personne ayant déjà fixé une agrafe.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です