カテゴリー
category_fr

équipement de fabrication de FPD

Qu’est-ce que l’équipement de fabrication de FPD ?

Équipement de fabrication de FPD est un terme générique qui désigne l’ensemble des équipements utilisés pour fabriquer des écrans plats.

Les écrans plats sont des dispositifs d’affichage plats et minces qui remplacent les tubes cathodiques utilisés auparavant pour projeter des images.

La production de ces écrans plats implique 20 à 30 processus différents, depuis la conception du circuit jusqu’au test de projection de l’image avant expédition.
L’équipement de fabrication de FPD nécessite une technologie capable de traiter des substrats en verre à grande vitesse et avec précision.

Utilisations de l’équipement de fabrication de FPD

L’équipement de fabrication de FPD est placé dans des lieux où sont fabriqués des produits utilisant des écrans vidéo minces.
Lorsque les gens entendent qu’ils remplacent les tubes cathodiques, ils ont tendance à penser aux téléviseurs, mais ils sont utilisés dans de nombreux produits autres que les téléviseurs.

Les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes en sont des exemples.

On peut dire que ces produits sont devenus familiers dans notre vie quotidienne parce qu’il est devenu possible de fabriquer des FPD qui sont minces et légers tout en ayant une haute résolution.

Principe de l’équipement de fabrication de FPD

La fabrication des écrans plats fait appel à 20 à 30 procédés, que l’on peut diviser en deux grandes catégories.
Le premier est le processus de réseau, dans lequel le substrat et les circuits requis pour le FPD sont créés et le circuit du réseau est réalisé.

Ce processus exige un haut degré de précision, car le circuit en réseau ne fonctionnera pas s’il y a des problèmes avec le circuit, des impuretés sur le substrat ou même la moindre déviation, par exemple si le masque photographique n’est pas fermement assemblé.

Un autre processus est celui du module de cellules à filtre de couleur, où les plaques polarisantes et d’autres composants sont attachés aux circuits en réseau pour compléter le FPD.
Tous ces processus sont essentiellement réalisés par des machines, et l’équipement requis est complètement différent.

Par conséquent, la technologie requise pour chaque processus est très différente et le processus est assez complexe.

Le développement des écrans plats ne sera pas possible sans le développement de la technologie dans chaque processus, mais cela permettra de fabriquer des produits plus facilement acceptés par les consommateurs, tels que des produits à grand écran, plus minces et pouvant être proposés à des prix plus bas.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です