カテゴリー
category_fr

ressort tourbillonnaire

Qu’est-ce qu’un ressort tourbillonnaire ?

Les ressorts tourbillonnaires sont fabriqués à partir d’une bande de matériau qui est enroulée en forme de spirale pour agir comme un ressort.

Un matériau répulsif est souvent utilisé et, lorsqu’il est tiré par son bord, une force est exercée qui tente de lui redonner sa forme initiale. Cette force qui est utilisée comme ressort.

Plus la bande des ressorts tourbillonnaires est fine, plus la force du ressort est douce, et plus la bande est épaisse, plus la force du ressort est forte. Cependant, d’un autre côté, la résistance à la traction augmente également, il est donc important de garder un bon équilibre lors de l’utilisation des ressorts tourbillonnaires.

Utilisations des ressorts tourbillonnaires

Normalement, un ressort est fabriqué en superposant des objets circulaires arrondis et en les enroulant ensemble pour former une forme cylindrique, puis en utilisant la force de retour lorsque l’objet est tiré comme force du ressort.

Les ressorts tourbillonnaires, cependant, sont enroulés horizontalement en forme de spirale. Ce type de ressort n’est pas très courant dans la vie quotidienne, mais il est utilisé pour l’enroulement des cordes, par exemple dans les fers à repasser et les aspirateurs. Les ressorts tourbillonnaires sont utilisés lorsque le cordon est automatiquement rangé dans la machine lorsqu’il est tiré.

Principe des ressorts tourbillonnaires

Les ressorts tourbillonnaires sont classés en deux catégories.

Le premier est appelé ressorts tourbillonnaires à contact et se caractérise par la structure de la bande enroulée en spirale de plaques qui frottent l’une contre l’autre. Il est également connu sous le nom de ressort principal et se divise en “ressort en forme de S”, “ressort à couple constant” et “ressort à charge constante”, chacun d’entre eux étant utilisé à des fins différentes.

L’autre type est appelé ressorts tourbillonnaires sans contact, ce qui signifie que les plaques de la bande ne frottent pas l’une contre l’autre. Comme il est nécessaire d’envelopper le matériau de la bande pour qu’elle soit sans contact, elle est plus difficile et plus coûteuse à produire que les ressorts tourbillonnaires avec contact. Toutefois, cela présente l’avantage que la force qui tente de revenir à la position d’origine après avoir été tirée est plus uniforme.

Les ressorts tourbillonnaires sont souvent choisis pour être utilisés dans des équipements de grande taille ou lorsque la partie ressort ne doit pas être visible car ils nécessitent généralement moins d’espace et peuvent emmagasiner une force plus importante que les autres ressorts.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です