カテゴリー
category_fr

bague d’insertion

Qu’est-ce qu’une bague d’insertion ?

Les bagues d’insertion sont principalement utilisées lors du soudage de tuyaux ou de tuyaux aboutés et sont insérées à l’intérieur des tuyaux à souder lors du soudage de différents tuyaux. Elles sont utilisées pour finir proprement la face arrière de la surface de soudage.
   
Normalement, le soudage par ondes arrière est nécessaire pour finir l’arrière des tuyaux, mais le soudage par ondes arrière requiert un haut niveau de compétence. Sans compétence, des défauts de soudage tels que des petits trous et des bulles peuvent apparaître à l’intérieur des tuyaux, mais en insérant un anneau d’insertion, même les débutants peuvent facilement former des ondes arrière. .

Les pièces insérées à l’intérieur des tubes à vide sont également appelées bagues d’insertion, mais cet article décrit les bagues d’insertion pour le soudage dans les tubes à vide.

Utilisations des bagues d’insertion

Les bagues d’insertion sont utilisées pour souder bout à bout des tuyaux et des plaques.

Lors du soudage bout à bout de tuyaux, les extrémités des tuyaux sont rapprochées et la bague d’insertion est insérée à l’intérieur des deux tuyaux rapprochés. L’anneau d’insertion est d’abord inséré dans la tuyauterie d’un côté et soudé temporairement. Les extrémités de l’autre tuyau sont ensuite rapprochées. La bague d’insertion est ensuite insérée à l’intérieur du tuyau et une partie de la bague d’insertion est exposée à travers l’espace entre les deux tuyaux, de sorte que la partie exposée peut être soudée entre les tuyaux et que l’arrière des tuyaux peut être fini proprement sans défauts de soudage sur l’arrière des tuyaux en fusionnant l’additif de soudage comme dans les opérations de soudage normales. La face arrière des tuyaux peut être finie proprement sans défauts de soudage sur la face arrière des tuyaux.

Principe de l’anneau d’insertion

Le principal type d’anneau est en acier inoxydable. Comme elles sont fabriquées en acier inoxydable, le risque de rouille ou de corrosion caverneuse dans le métal de base est faible. Elles peuvent être des rondelles plates ou en forme de T en section transversale.
   
Dans le cas des articles en forme de T, la partie qui est prise en sandwich entre les tuyaux est appelée la partie plaque et la partie qui est en contact avec l’intérieur des tuyaux est appelée la partie support, qui a une forme de demi-cercle.
   
Il est donc nécessaire de remplir l’air à l’intérieur du tuyau avec un gaz de protection pour empêcher l’humidité et la poussière, qui peuvent causer des bulles, de pénétrer dans l’onde arrière, mais cela n’est pas nécessaire si un anneau d’insertion est installé. Il suffit de faire fondre l’anneau d’insertion depuis l’extérieur du tuyau pour sceller la face arrière, ce qui élimine la nécessité d’injecter du gaz de protection.

L’utilisation d’une bague d’insertion élimine la nécessité d’un soudage par ondes arrière hautement technique et permet un soudage bout à bout des tuyaux en toute sécurité et avec précaution.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です