カテゴリー
category_fr

unité de fibre

Qu’est-ce qu’une unité de fibre ?

Une unité de fibre est une section de câble optique dans laquelle la lumière est irradiée en utilisant le phénomène de réflexion totale de la lumière à l’intérieur de la fibre, formant une structure à double couche avec un cœur à indice de réfraction élevé et une gaine à faible indice de réfraction, principalement constituée de verre de quartz mince ou de plastique, autour du cœur. On parle également de fibre optique.

Les unités à fibres sont généralement utilisées pour détecter divers objets en tant que capteurs photoélectriques qui permettent de détecter des objets par irradiation lumineuse en combinant la section de l’unité à fibres, qui irradie la lumière tout en la traversant, avec un amplificateur à fibres doté d’une source lumineuse et d’une fonction d’amplification optique.

Utilisations des unités de fibre

Les unités à fibres sont des câbles à fibres équipés d’une petite tête de capteur et ne sont généralement pas utilisées comme unités à fibres autonomes, mais peuvent être utilisées en combinaison avec un amplificateur à fibres équipé d’un mécanisme de détection.

Les unités à fibres et les amplificateurs à fibres sont largement utilisés dans divers sites de production pour la détection générale de produits sans contact, la détection et le positionnement de produits extrêmement petits dans des espaces étroits, la détection de niveau de liquide dans des réservoirs de stockage, etc.

Principe des unités à fibres

Les unités à fibres sont des câbles optiques caractérisés par le fait que la lumière est irradiée en utilisant le phénomène de réflexion totale de la lumière à l’intérieur des fibres, qui forment une structure à double couche avec un noyau central à indice de réfraction élevé formé en couche mince, principalement en verre de quartz ou en plastique, et une gaine à faible indice de réfraction couvrant la zone environnante.

Ces unités de fibres sont disponibles sous forme de verre utilisant du verre de quartz pour le noyau et sous forme de plastique utilisant de la résine acrylique, le verre de quartz étant résistant à la chaleur et le plastique étant léger et résistant à la casse, ce qui permet de s’adapter à l’environnement de détection.

De plus, le câble optique de l’unité de fibre propage à lui seul la lumière irradiée par la face d’extrémité de l’unité de fibre à un angle d’environ 60 degrés, de sorte que l’objectif de modification de cet angle d’irradiation et du taux de collecte de la lumière, ainsi que la protection de la face d’extrémité de l’unité de fibre et la fixation de la face d’extrémité de l’unité de fibre, peuvent également être atteints à l’aide de l’élément de détection de l’unité de fibre. Une tête de capteur est fixée à l’extrémité de l’unité de fibre.

Les unités à fibres dotées de ces caractéristiques sont utilisées comme capteurs à fibres en connectant deux unités à fibres, l’une du côté de l’émission de lumière et l’autre du côté de la réception de lumière, à la source de lumière d’un amplificateur à fibres, ce qui permet une large gamme de détection au moyen de méthodes de transmission, de réflexion, de rétro-réflexion et de réflexion limitée, ainsi qu’une grande variété de formes de têtes de capteurs.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です