Qu’est-ce qu’un broyeur à marteaux ?
Les broyeurs à marteaux sont des machines dans lesquelles diverses matières premières sont alimentées à partir d’une trémie et un marteau installé dans la section du rotor tourne à grande vitesse, percutant la matière alimentée et la broyant instantanément.
Les marteaux peuvent être de type mobile ou fixe. En modifiant la vitesse de rotation, il est possible de faire varier la taille des particules du matériau. Le tamis est fixé à la sortie après le traitement et utilisé comme filtre, de sorte qu’en changeant la maille du tamis, la taille des particules peut être homogénéisée.
La combinaison du marteau et du tamis peut donc varier en fonction de l’application, ce qui rend le broyeur adapté à un large éventail d’utilisations.
Utilisations des broyeurs à marteaux
Les broyeurs à marteaux sont utilisés pour le broyage fin, c’est-à-dire pour broyer des particules de plusieurs centimètres jusqu’à une taille de 10 à 1 µm. Les broyeurs à marteaux sont utilisés pour une grande variété d’applications, qui vont du traitement des matériaux de construction à l’alimentation et aux produits pharmaceutiques.
Il existe différents types de broyeurs à marteaux, en fonction de leur objectif et de leur utilisation. Les broyeurs à marteaux fixes sont utilisés pour le broyage et le traitement des matières premières et conviennent pour les matériaux tendres tels que les céréales, ou lorsque la charge requise est faible et que la rotation du marteau est basse.
Les broyeurs à marteaux mobiles conviennent aux matériaux durs tels que les minerais et le bois, ou lorsqu’un impact important est nécessaire pour le broyage.
Principe des broyeurs à marteaux
Les broyeurs à marteaux broient en faisant tourner le marteau à grande vitesse, puis en le faisant pivoter pour qu’il percute l’objet à traiter. L’impact peut donc être ajusté en fonction du matériau et de l’application de l’objet au moyen de la vitesse de rotation du marteau et du mouvement d’oscillation.
Un crible est installé à la sortie de la pièce broyée pour ajuster la taille des particules après le traitement afin de garantir une qualité constante. Bien que la machine soit plus bruyante et vibre davantage, elle se caractérise par sa grande capacité de broyage et sa capacité à traiter des matériaux relativement durs.
De plus, la structure simple de la machine facilite le démontage, l’assemblage, le remplacement des pièces et d’autres opérations de maintenance. De plus, le super-acier peut être utilisé pour prévenir l’usure, ce qui signifie que le broyeur a une longue durée de vie et peut être utilisé pendant une longue période.
Points à noter concernant les broyeurs à marteaux
Bien que les broyeurs à marteaux aient une structure simple et qu’ils puissent être utilisés pour le broyage de différents types de matériaux, il existe certaines mises en garde. Les broyeurs à marteaux broient l’échantillon par la force d’impact du marteau et conviennent donc aux matériaux durs, cassants et faciles à briser. En revanche, les matériaux élastiques ou fibreux, tels que les matières plastiques, ne peuvent pas être broyés très finement.
De plus, il est difficile de broyer des matériaux contenant de l’eau ou de l’huile, comme les aliments, non seulement dans les broyeurs à marteaux, mais aussi dans le cas du broyage à sec, car ils collent à l’équipement ou obstruent le tamis. De plus, il convient d’être prudent lors du broyage d’échantillons sensibles à la chaleur, car les broyeurs à marteaux s’échauffent après un fonctionnement prolongé.
Comme le mécanisme de broyage approprié diffère selon les propriétés du matériau, il est important de sélectionner la fraiseuse appropriée en fonction de l’échantillon à broyer.