カテゴリー
category_fr

écrou carré

Qu’est-ce qu’un écrou carré ?

Les écrous carrés sont des fixations de forme carrée utilisées en combinaison avec des vis ou des boulons.

Si la forme extérieure est carrée comme celle d’un écrou carré, mais que l’épaisseur est plus faible, on parle d’un écrou plat. D’autres noms alternatifs incluent les écrous carrés.

Les écrous à rainure en T et les plaques d’écrous à deux trous sont également des écrous carrés. Les écrous hexagonaux, qui ont une forme hexagonale très répandue, nécessitent un outil pour tenir à la fois le côté de l’écrou et celui du boulon lors du serrage ou du desserrage d’une vis, ce qui occupe les deux mains.

Les écrous carrés, en revanche, peuvent être insérés dans une rainure ou alignés sur un coin ou une surface, de sorte que l’écrou n’a pas besoin d’être fixé et que seul le côté boulon doit être serré. L’utilisation d’un écrou adapté au site d’installation facilite le travail de serrage.

Utilisations des écrous carrés

Les principales applications des écrous carrés sont les composants de construction, les composants électroniques et les composants automobiles. Les composants à fixer à l’aide d’écrous carrés comprennent les produits emboutis, les moulures en plastique et le bois.

Ces composants se prêtent facilement à la réalisation des rainures et des formes de paroi requises pour l’utilisation des écrous carrés et constituent des produits faciles à utiliser pour les écrous carrés. Les écrous carrés sont également utilisés en combinaison avec des vis et des boulons pour fixer des éléments entre eux.

Principe de l’écrou carré

Les écrous carrés sont disposés de manière à ce qu’au moins une des arêtes du contour carré suive la forme de la paroi de la pièce à fixer, empêchant ainsi le boulon de tourner avec elle lors des opérations de fixation. Les pièces à fixer par l’écrou carré agissent pour empêcher l’écrou de tourner.

Cela signifie que lors de l’utilisation d’écrous carrés, la surface de la pièce à fixer par l’écrou carré doit avoir un profil de paroi en contact avec l’écrou carré.

Types d’écrous carrés

Les écrous carrés sont normalisés dans la norme JIS B1163. Cette norme JIS spécifie les tailles de vis de M3 à M24 et les formes en termes de hauteur, de longueur d’un côté d’un carré régulier et de longueur diagonale. En termes de propriétés mécaniques, les classifications de résistance sont 4T, 5T et 6T.

Tous les écrous carrés ne sont pas spécifiés, et les écrous carrés utilisés pour le bois sont exclus. Les écrous carrés dont l’épaisseur est particulièrement faible sont appelés écrous plats. La différence entre les écrous plats et les écrous carrés est leur épaisseur, mais ils peuvent être utilisés à des fins différentes.

Par exemple, dans le cas d’une vis femelle de taille M4, l’épaisseur d’un écrou carré est de 3,2 mm contre 1,8 mm pour un écrou plat, soit une différence presque deux fois plus importante. En effet, l’écrou carré est basé sur l’épaisseur de l’écrou hexagonal, alors que l’écrou plat est plus fin que l’écrou carré car il est destiné à être utilisé dans les zones de la plaque où un filetage femelle est nécessaire.

Outre l’écrou plat, les écrous carrés se présentent également sous différentes formes. Parmi les exemples typiques, on peut citer les écrous en forme de diamant et les écrous rectangulaires. Ces derniers créent de l’espace pour l’assemblage dans des moulages en métal ou en plastique, tels que les presses, et sont fixés à l’aide de petites vis ou de boulons. Il existe également des écrous spéciaux pour tubes, moletés, de forme irrégulière, carrés spéciaux, de petite taille, à trous excentrés, à trous multiples, etc.

Autres informations sur les écrous carrés

1. Matériaux et traitement de surface des écrous carrés

Les principaux matériaux utilisés pour les écrous carrés sont l’acier et l’acier inoxydable. En outre, comme pour les écrous en général, des traitements de surface sont appliqués, tels que le chromatage trivalent, le bichromatage, le chromatage, le nickelage, le chromatage et le revêtement de tétroxyde de fer. Il existe également des “tissus” sans traitement de surface.

2. Comment les écrous carrés sont-ils fabriqués ?

Les écrous carrés sont principalement fabriqués par une méthode connue sous le nom de frappe à froid ou de forgeage à froid. Cette méthode permet de stabiliser les dimensions extérieures, qui sont importantes pour l’utilisation des écrous carrés. Bien entendu, elle convient également à la production en série.

Le découpage est la meilleure méthode pour les petites quantités. Pour réduire les coûts, il est efficace d’utiliser des produits standardisés comme le stipule la JIS ou d’augmenter la quantité utilisée et de les produire par frappe ou forgeage à froid, même si la forme n’est pas standardisée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です