QU’Est-Ce QU’Un Joints Anti-poussière ?
Joints anti-poussière empêche l’entrée de poussières provenant de l’extérieur et protège les garnitures et les roulements. Comme le nom “joint anti-poussière” l’indique, il “scelle” Joints anti-poussière (poussière, saleté, poussière) et “scelle” (joint, étanchéité, empêche l’intrusion interne). Également appelé “garniture”. Selon l’application, le cylindre peut être protégé en changeant la norme de la garniture ou de la combinaison, et peut être utilisé sans problème à des températures basses (-30°C) comme à des températures élevées (80°C). Les joints anti-poussière sont utilisés pour protéger l’intérieur à l’extrémité extérieure de l’équipement et doivent être remplacés régulièrement.
Utilisations Des Joints Anti-poussière
Les joints anti-poussière sont utilisés pour protéger le moteur. Les joints anti-poussière sont utilisés sur les pièces du moteur comme les vérins (pneumatiques ou hydrauliques) et les actionneurs électriques. Les actionneurs se sont développés depuis la révolution industrielle car il s’agit de produits construits sur mesure avec des composants fonctionnels intégrés dans le moteur, qui est l’unité d’entraînement, et l’actionneur qui agit sur l’énergie d’entraînement. Les joints anti-poussière sont utilisés dans un large éventail d’applications industrielles, depuis les applications de laboratoire jusqu’aux motos, voitures et navires. Beaucoup d’entre eux sont équipés d’un raccord, il faut donc veiller à ce qu’ils soient montés dans le bon sens.
Caractéristiques Des Joints Anti-poussière
Les joints anti-poussière sont moulés en caoutchouc nitrile, en caoutchouc uréthane ou, dans certains cas, en caoutchouc fluoré. Le caoutchouc nitrile est peu coûteux et polyvalent, mais il présente l’inconvénient de ne pas résister aux intempéries, en particulier à la lumière directe du soleil, et se détériore rapidement lorsqu’il est utilisé à la lumière du soleil. Le caoutchouc uréthane est souvent utilisé car il présente la meilleure résistance à l’abrasion de tous les caoutchoucs synthétiques. Il présente également une résistance mécanique élevée, une grande élasticité et une forte absorption d’énergie, ce qui explique qu’il soit généralement utilisé pour les produits industriels impliquant des mouvements intenses. Les fluoroélastomères sont utilisés dans les vérins hydrauliques et les applications extérieures, car ils sont résistants aux produits chimiques et à la chaleur.
Les joints anti-poussière sont fabriqués par moulage à la presse. Les matières premières en caoutchouc et les durcisseurs ou agents de compoundage sont malaxés ensemble pour produire un matériau en caoutchouc appelé compound. La matière caoutchouteuse est versée dans un moule et soumise à la chaleur et à la pression pour effectuer une réaction de réticulation au soufre, la vulcanisation et le moulage en même temps. Le Joints anti-poussière moulé est démoulé et ébavuré. Le joint anti-poussière est à nouveau chauffé pour une vulcanisation secondaire.