Qu’est-ce qu’un tapis en caoutchouc ?
Les tapis en caoutchouc (feuilles de caoutchouc) sont des tapis utilisés pour la vulcanisation, l’antidérapance, l’isolation phonique et vibratoire. Il existe deux grands types de matériaux : le caoutchouc naturel et le caoutchouc synthétique, qui sont choisis en fonction de l’environnement dans lequel ils sont utilisés.
Le caoutchouc naturel est principalement utilisé pour le durcissement des passages de véhicules et des zones de stockage de matériaux, tandis que le caoutchouc synthétique, qui présente une excellente résistance aux intempéries et à l’huile, est utilisé pour les emballages et autres composants. Il s’agit d’un matériau très polyvalent car il est facile à traiter et peut être adapté aux spécifications appropriées en termes de forme, de taille et d’épaisseur.
Utilisations des tapis en caoutchouc
Les tapis en caoutchouc sont utilisés dans les zones glissantes et sur les pentes et autres surfaces inclinées en raison de leur effet antidérapant. Ils sont également utilisés sur les balcons et les chantiers de construction, car ils sont censés empêcher les fuites d’eau et les projections d’huile. De plus, en raison de leur effet insonorisant, ils sont également utilisés pour isoler les sources de bruit telles que les chantiers de construction.
De plus, lorsqu’il est posé sur des échafaudages durs, il améliore l’environnement de travail et devrait réduire la fatigue. Il est également utilisé dans les lieux d’événements où un grand nombre de personnes vont et viennent pendant de longues périodes. Il est également utilisé pour protéger les câbles, en tirant parti de sa durabilité et de sa flexibilité. En termes de protection contre les rayures, ils sont utilisés sur les sols des salles d’entraînement où des charges lourdes sont manipulées. Outre les utilisations en feuilles, il peut également être transformé et utilisé comme matériau de construction ou comme composant de produit, par exemple pour l’emballage.