カテゴリー
category_fr

cire de paraffine

Qu’est-ce que la cire de paraffine ?

La cire de paraffine est le nom générique des alcanes dont le nombre de carbones est supérieur ou égal à 20 (la répartition des nombres de carbones est d’environ 20-40), dont le poids moléculaire est d’environ 300-550 et dont le composant principal est un hydrocarbure linéaire (paraffine normale).

À l’étranger, la paraffine kérosène est appelée huile de paraffine, tandis que la paraffine solide est appelée cire de paraffine. Au Japon, la paraffine, un mélange d’alcanes dont le nombre de carbones est supérieur ou égal à 20, est parfois appelée cire de paraffine pour éviter tout mélange avec la paraffine. Elle est également appelée cire de paraffine.

La cire de paraffine est définie comme une cire séparée et raffinée à partir de l’huile de distillation par décompression du pétrole brut et qui est solide à température ambiante.

Caractéristiques des cires de paraffine

La paraffine est classée en fonction de son point de fusion, mais comme il s’agit d’un mélange, même si le point est le même, la composition des composants de la cire de paraffine peut différer et la dureté et la variation de température peuvent varier.

Utilisations de la cire de paraffine

Différentes cires de paraffine sont fabriquées par différentes entreprises avec des compositions et des points de fusion différents, car le point de fusion approprié dépend de l’utilisation de la paraffine. Les utilisations typiques sont la fabrication de bougies et de produits en papier. L’enduction de la surface des produits en papier permet d’assurer l’imperméabilité à l’humidité, l’étanchéité, la brillance et le glissement.

Les cires de paraffine ont une grande variété d’utilisations. L’utilisation la plus connue est celle de combustible. Elle est utilisée comme ingrédient dans les combustibles tels que les bougies, les allumeurs et les souffleurs de feu.

La cire de paraffine se caractérise également par un profil de sécurité élevé, avec peu d’irritation de la peau ou des yeux. Pour cette raison, la cire de paraffine est souvent utilisée comme base pour de nombreux produits cosmétiques tels que le fard à paupières et le mascara, ainsi que pour les cosmétiques à base d’huile solide tels que le savon et le rouge à lèvres.

Utilisation en médecine

En dentisterie, sous forme de blocs, la paraffine conserve sa forme à température ambiante, mais peut changer de forme lorsqu’elle est réchauffée. En raison de cette caractéristique, elle est souvent utilisée dans la fabrication de prothèses dentaires. La cire de paraffine sous forme de plaque est souvent utilisée pour enregistrer les morsures, car elle peut être facilement pliée avec les doigts si elle est suffisamment fine.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です