Qu’est-ce que le niobate de lithium ?
Le niobate de lithium est un mélange d’oxyde de niobium, un oxyde de niobium, et d’oxyde de lithium, un oxyde de lithium, parfois appelé niobate de lithium ou oxyde de niobate de lithium. Le niobate de lithium n’existe pas à l’état naturel. C’est un individu inodore à température ambiante et insoluble dans l’eau.
La méthode de croissance des cristaux de niobate de lithium est connue sous le nom de méthode Choklarsky, selon laquelle les cristaux cultivés sont coupés en différentes sections transversales pour être utilisés. Le niobate de lithium est connu pour ses propriétés piézoélectriques et ses effets optiques non linéaires.
Utilisations du niobate de lithium
Le niobate de lithium possède des propriétés telles que la piézoélectricité, dans laquelle des électrodes de surface apparaissent proportionnellement à la pression lorsqu’une pression est utilisée et des effets optiques non linéaires, qui sont des réactions indépendantes de l’intensité lumineuse provoquées par l’interaction avec une lumière très intense.
En raison de ces propriétés, le niobate de lithium est utilisé dans la fabrication de téléphones portables, de modulateurs de génie électrique et de résonateurs. Avec le tantalate de lithium, il est souvent utilisé pour fabriquer des dispositifs SAW utilisés dans des appareils électroniques familiers tels que les téléphones portables ; les dispositifs SAW comprennent des filtres SAW qui éliminent le bruit des données vocales dans les équipements de télécommunication.