カテゴリー
category_fr

bronze phosphoreux

Qu’est-ce que le bronze phosphoreux ?

Le bronze phosphoreux est un métal obtenu par désoxydation de l’oxyde de cuivre en ajoutant du phosphore (P) au bronze, un alliage composé principalement de cuivre (Cu) auquel on ajoute de l’étain.
L’élimination de l’oxyde de cuivre, qui existe sous forme de rouille, augmente la résistance et la dureté et améliore la résistance à l’usure et l’élasticité. Le bronze phosphoreux est donc un produit très performant tout en conservant les avantages du bronze.
Il est utilisé dans une variété d’industries, principalement dans les pièces d’équipement électronique, mais aussi dans les pièces de machines et l’équipement de contrôle automobile. Il est connu comme matériau de ressort particulièrement utile.

Utilisations du bronze phosphoreux

Le bronze phosphoreux présente de nombreuses caractéristiques excellentes, telles qu’une grande solidité, une résistance à l’usure, une élasticité, une conductivité électrique et thermique élevée et une grande facilité de traitement.
En raison de ces caractéristiques, il est largement utilisé comme matériau pour les produits industriels tels que les composants électroniques comme les interrupteurs, divers connecteurs et bornes de relais, ainsi que les châssis de roulements.
Il est également utilisé comme matériau pour les instruments de musique tels que les cuivres et les cymbales en raison de ses meilleures propriétés acoustiques par rapport au bronze.
Il est également utilisé comme matériau de ressort pour d’autres pièces mécaniques telles que les boulons, les écrous et les roulements, ainsi que pour les appareils électroniques.

Caractéristiques du bronze phosphoreux

Le bronze phosphoreux est classé en fonction de la proportion d’étain dans l’alliage et de son recuit ou non à basse température.
Dans les symboles des matériaux, le bronze phosphoreux est représenté par C, qui signifie alliage de cuivre, et un nombre à quatre chiffres préfixé par 5.
Les principaux sont décrits ci-dessous, ainsi que leurs utilisations.

1. C5050, C5071 (Faible teneur en étain)

Avec une faible teneur en étain de 1,0 à 2,3 %, ces alliages sont utilisés pour les composants électroniques tels que les connecteurs et les terminaux en raison de leur conductivité électrique élevée.

2. C5191, C5212 (Haute teneur en étain)

Avec une teneur élevée en étain de 5,5 à 9,0 %, ces alliages se caractérisent par une solidité et une résistance à l’usure supérieures. Ils sont utilisés pour les pièces électroniques et mécaniques et comme matériau pour les ressorts.
Le C5191 a une conductivité électrique légèrement supérieure, tandis que le C5212 a une résistance plus élevée.

3 C5210 ET C5240 (Haute teneur en étain, avec recuit à basse température)

Les C5210 et C5240 ont subi un traitement thermique appelé “recuit à basse température” pour améliorer l’élasticité et la résistance à l’usure.
Ils sont utilisés lorsque des performances de ressort encore plus élevées que celles des C5191 et C5212 sont requises.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です