カテゴリー
category_fr

pince en L

Qu’est-ce qu’une pince en L ?

Un pince en L est un type de pince dans lequel un côté de la mâchoire est glissé à une certaine distance, et enfin la poignée est tournée et vissée pour fixer le matériau en place.

Un serre-joint, également appelé outil de fixation, est un outil utilisé pour fixer des matériaux sur un établi ou une autre surface. On les appelle pinces en L car la forme de la barre principale du corps (bras) ressemble à un “L” dans l’alphabet.

On les appelle aussi parfois pinces de type F, car la forme combinée du bras et de la partie coulissante ressemble à la lettre “F”.

Utilisations des pinces en L

Les pinces en L sont utilisées dans un large éventail d’applications, du bricolage général aux travaux d’assemblage et de fabrication spécialisés dans le génie civil et la construction, la fabrication de meubles, l’industrie de la tôle et de l’acier, etc. Les pinces en L sont des outils permettant de fixer les matériaux pendant les opérations de coupe, de perçage et de collage. En maintenant fermement le matériau, ils améliorent l’efficacité et la précision de l’opération.

Il existe différents types de pinces en plus des pinces en L, tels que les pinces en C, les pinces en G, les pinces à cliquet et les pinces à ressort. Chacun a ses propres caractéristiques, mais les pinces en L conviennent à la fixation de matériaux plus épais, car les bras peuvent coulisser.

Principe des pinces en L

Les pinces en L serrent les matériaux en déplaçant les mâchoires de la barre de corps en L (bras) et les mâchoires des bras coulissants en déplaçant les bras. En tournant la poignée du bras pour réduire l’espace entre les mâchoires, celles-ci sont serrées l’une contre l’autre et le matériau est maintenu fermement en place.

Les pinces en L sont dotées d’un bras coulissant qui permet de régler rapidement la largeur de l’ouverture en fonction du matériau. Bien qu’elles ne soient pas aussi solides que les pinces en C, elles sont plus efficaces, car il n’est pas nécessaire de régler l’ouverture en serrant simplement la vis, comme c’est le cas avec les pinces en C.

Types de pinces en L

1. Type standard

L’ouverture de la bouche est réglée en déplaçant le bras coulissant de haut en bas. La poignée est souvent de type “grip”.

2. Type fort

La poignée du bras coulissant est en forme de T, ce qui permet un serrage puissant. Ceux dont les mâchoires du bras coulissant sont hexagonales peuvent être serrés davantage à l’aide d’une clé hexagonale après avoir fermé la poignée.

3. Type à une touche

La poignée du bras coulissant a une structure à cliquet et peut être serrée en une seule fois en tirant le levier vers le bas.

Comment choisir une pince en L

Les pinces en L sont disponibles dans différentes combinaisons de “taille d’ouverture maximale” et de “profondeur de gorge”.

1. Taille d’ouverture maximale

La taille d’ouverture maximale varie de 100 mm à 600 mm et est déterminée par l’épaisseur du matériau à serrer. Les pinces en L avec des barres plus longues sont plus polyvalentes et peuvent s’adapter à une plus grande gamme de largeurs d’ouverture, mais il est important de choisir une pince en L d’une longueur appropriée, car les barres plus longues peuvent être difficiles à manipuler et prendre de l’espace de stockage.

2. Profondeur du talus

La profondeur de la chicane de la pince en L correspond généralement à un tiers ou à la moitié de la taille maximale de l’ouverture. La profondeur de la pince en forme de L est à peu près de la même taille que la taille maximale de l’ouverture. La profondeur du couvercle est déterminée par la position du matériau à serrer. Si vous souhaitez pincer le matériau dans une position plus profonde, par exemple lors du flottage et de la fixation de matériaux lourds, choisissez une empreinte plus grande. 

3. Epaisseur et matériau de la barre principale (bras)

L’épaisseur et le matériau de la barre principale (bras) peuvent être en acier, en nickel-chrome ou en fonte, en fonction de la résistance de la barre.

4. Type de poignée pour tourner la vis

Les poignées de vissage peuvent être soit des poignées en T, qui s’ouvrent et se ferment selon le même principe de levier que les Pinces en C, soit des poignées en forme de tournevis. Il est conseillé de choisir le type de poignée en fonction de la maniabilité, par exemple le type en T lorsque l’on veut serrer fortement les vis et le type de poignée lorsque l’on veut serrer tout en effectuant des ajustements fins.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です