カテゴリー
category_fr

corde à piano

Qu’est-ce qu’une corde à piano ?

Une corde à piano est un type de fil de cuivre dont la résistance à la traction est particulièrement élevée grâce à l’ajustement de la teneur en carbone.

Son utilisation dans les secteurs industriels dépasse de loin son utilisation dans les pianos. La teneur en carbone est généralement comprise entre 0,60 % et 0,95 % mais elle est optimisée pour d’autres utilisations. La résistance à la traction de la corde à piano varie en fonction du diamètre du fil, la variété SWP-A ayant une résistance à la traction de 2890-3190 (N/mm2), lorsque le diamètre du fil est de 0,08 mm, et de 1420 (N/mm2), lorsque le diamètre du fil est de 10,0 mm.

Utilisations des cordes à piano

La corde à piano est un métal résistant qui peut être produit en masse, avec un large éventail d’utilisations, notamment les fils et divers matériaux pour ressorts dans les domaines de l’automobile et de l’électronique, les câbles utilisés dans les ponts suspendus, les ressorts de lit et le béton précontraint.

Afin d’optimiser la qualité de la corde à piano pour diverses usages, de nombreuses variétés de cordes à piano sont spécifiées dans différentes normes, ceci en ajustant la teneur des ingrédients de composition tels que Si, Mn, P, S et Cu, ainsi que C.

Types de cordes à piano

Les cordes à piano sont classées en fonction de leur résistance à la traction (N/mm2).

La résistance à la traction, considérée comme la ligne de vie de la corde à piano, est classée par diamètre de fil pour chaque type de corde et spécifiée en tant que propriété mécanique. D’autres propriétés mécaniques sont prises en compte, comme : la résistance à l’usure, les propriétés de torsion, la pliabilité, le diamètre du fil et les tolérances, l’état de surface.

La classification dépendra des normes en vigueur.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です