カテゴリー
category_fr

pince

Qu’est-ce qu’une pince ?

Les pinces sont un type d’outil. Elles servent à saisir fermement des produits métalliques.

Les pinces se présentent sous plus de 100 formes différentes, en fonction de leur utilisation : pinces à pompe à eau, pinces combinées et pinces coupantes sont couramment utilisées.

Les pinces combinées sont celles qui viennent le plus souvent à l’esprit dans la production. Elles sont faciles à saisir d’une seule main et sont très polyvalentes.

Les pinces pour pompes à eau sont également appelées Anguilla, un nom commercial usuellement employé pour les désigner.

Les pinces coupantes sont utilisées pour les travaux d’électricité, par exemple.

Utilisations des pinces

Les pinces sont utilisées sur les sites de production.

Elles servent par exemple à tourner les vis. Les vis ont généralement une rainure dans la tête où l’on peut insérer un tournevis. Or, cette rainure peut être remplie par la corrosion ou la rouille. Il est également possible d’utiliser des tournevis dont le diamètre est supérieur à celui de la rainure, ce qui risque d’écraser cette dernière. Des pinces permettent de saisir et tourner de telles vis. Elle s’agrippent plus fermement et plus fortement que par force humaine.

Selon le type de pince et la situation dans laquelle elle est utilisée, il existe un large éventail d’utilisations.

Principe des pinces

Les différents types de pinces présentent des similitudes et des différences.

En général, quel que soit le type, les pinces sont fabriquées en acier. En effet, elles doivent être suffisamment solides pour saisir et plier des produits métalliques. De plus, elles sont généralement conçues pour être manipulées manuellement. Les pinces électriques sont très rares.

Les pièces mobiles sont communément petites par rapport à la poignée. Cela permet d’obtenir un couple important en utilisant le principe de l’effet de levier. Elles possèdent également une rainure à l’extrémité de la partie mobile afin d’exercer une forte pression lors de la préhension.

La différence est que les pinces coupantes, comme leur nom l’indique, ont une lame. En plus d’être utilisées comme des pinces, elles peuvent également couper des fils et dénuder des gaines de fils.

Dans la pince à pompe à eau, la partie mobile est inclinée par rapport à la poignée. La largeur de la pince peut être modifiée en déplaçant le point d’appui. Elles sont utilisées pour les travaux de canalisation d’eau, etc., car elles sont capables de saisir fermement les tuyaux filetés. Parmi les pinces, celles-ci sont employées pour saisir des produits métalliques de grande taille.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です