カテゴリー
category_fr

Résistance haute tension

Qu’est-ce qu’une résistance haute tension ?

Les résistances haute tension sont des résistances capables de supporter des tensions extrêmement élevées, de l’ordre du kV.

Elles sont disponibles dans des valeurs de résistance allant jusqu’à 100 Ω et une large gamme de produits est disponible pour répondre aux différentes applications. Elles sont capables de valeurs de résistance élevées et de déviations étroites. Elles peuvent également être utilisées pour supprimer les variations dans les signaux de circuit. Les résistances sont des composants électroniques qui agissent comme telles dans un circuit et peuvent supprimer le flux d’électricité. Elles fonctionnent en limitant la quantité d’électricité circulant dans un circuit et en aidant le circuit à fonctionner correctement.

L’utilisation d’un conducteur à forte résistivité comme matériau supprime le flux d’électricité. Les résistances haute tension sont les plus spécialisées de toutes les résistances. Elles sont donc capables de supporter des tensions élevées, à condition que les composants utilisés conservent des propriétés d’isolation élevées.

Utilisations des résistances haute tension

Les résistances haute tension conviennent aux équipements dotés de circuits haute tension, car elles sont capables de supporter des tensions élevées. Elles sont principalement utilisées dans les alimentations haute tension, les alimentations à rayons X, les imprimantes, les photocopieurs, les automobiles, les climatiseurs, l’éclairage, les décharges électrostatiques et les alimentations pour les écrans laser et plasma.

1. Dans le secteur médical

Les résistances haute tension sont utilisées dans de nouveaux types d’équipements de santé à domicile, dans des lits d’hôpitaux aux caractéristiques avancées, dans l’examen et la surveillance des patients.

Les examens et les contrôles comprennent les appareils à rayons X, les appareils à ultrasons, les défibrillateurs portables, les appareils de mesure de la pression artérielle et de la glycémie, les fauteuils roulants électriques et les lits d’hôpitaux.

2. Dans le secteur automobile

Dans le secteur automobile, de nombreuses résistances haute tension sont utilisées dans les commandes de moteurs de VE, les commandes d’onduleurs, les convertisseurs DC-DC, les chargeurs, les packs de batteries hybrides/de VE, les commandes AT, les commandes de carrosserie et les systèmes de navigation des voitures. Elles sont également utiles dans les systèmes avancés d’aide à la conduite, l’éclairage des véhicules et les systèmes de gestion des batteries.

3. Dans le secteur industriel

Dans le secteur industriel, beaucoup sont utilisées dans les E/S numériques, les entrées et sorties analogiques, telles que les onduleurs/servo-amplificateurs CA, les circuits de commande, les réseaux locaux, les disques durs/SSD et les contrôleurs, les alimentations sans interruption, les équipements de test et de mesure, et les équipements automatisés tels que les applications industrielles. Les PC, les batteries, les systèmes de sécurité, les détecteurs de fumée et les onduleurs solaires sont également d’autres de ses utilisations.

4. Dans le secteur des télécommunications

Dans le secteur des télécommunications, ces résistances sont utilisées dans les smartphones, les alimentations de télécommunications, les cartes de lignes d’abonnés, les tablettes PC, les stations de base sans fil et l’internet des objets. Elles le sont également utilisées dans les GPS, les alimentations, les décodeurs, les réseaux locaux sans fil, les wearables et les modems/routeurs.

5. Dans le secteur de l’énergie

Dans le secteur de l’énergie, les résistances haute tension sont utilisées dans les compteurs intelligents, les conditionneurs d’énergie, les appareils intelligents à économie d’énergie, l’éclairage LED, les systèmes de stockage d’énergie et le contrôle climatique.

Principe des résistances haute tension

Les composants d’une résistance haute tension comprennent un substrat et un isolant comme base, un élément résistif, un revêtement protecteur pour protéger l’élément, une électrode externe et une électrode interne connectée à l’élément. Chaque partie a sa propre structure pour résister aux tensions élevées et les isolants sont principalement à base d’alumine.

Les éléments résistifs présentent également des motifs et sont façonnés pour résister aux tensions élevées, tels que les bêta, les méandres et les serpentins. Les bêta sont des motifs courants de résistance à couche épaisse. Les méandres, quant à eux, sont des motifs linéaires qui ont pour effet de réduire le gradient de tension à travers l’élément résistif lorsqu’ils sont longs.

Le serpentin est également un motif avec des encoches et est utilisé pour l’ajustement de la résistance afin de couper jusqu’à une valeur de résistance plus élevée. Les résistances sont taillées pour l’ajuster après que l’élément résistif a été formé. Les méthodes d’ajustement comprennent la coupe simple, la coupe double et la coupe en L.

Autres informations sur les résistances haute tension

Résistances haute tension de classe ultra-précise

Il existe des résistances appelées “résistances haute tension de classe ultra-précise”. La plage de température de fonctionnement s’étend de -55 à +150°C avec un faible coefficient de température. De plus, cette résistance est stable à long terme et possède des variations minimales pendant la durée de vie de la charge. Elles sont également protégées contre les variations de tension d’impulsion.

Ses utilisations spécifiques comprennent les équipements industriels tels que les équipements de mesure physique et chimique, les équipements à rayons X et les microscopes électroniques. Les surfaces extérieures peintes sont spécialement traitées pour réduire les effets des fuites de surface. Des solvants peuvent également être utilisés pour le nettoyage de la surface.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です