カテゴリー
category_fr

réservoir de séparation

Qu’est-ce qu’un réservoir de séparation ?

Les réservoirs de séparation sont principalement utilisés pour séparer l’huile et l’eau. Ils sont également appelés bacs à graisse ou bacs à essence. En principe, l’huile est séparée en utilisant la différence de gravité spécifique entre l’huile et l’eau. La différence de gravité spécifique fait flotter l’huile par rapport à l’eau, et l’huile flottante est adsorbée à l’aide de tapis d’adsorption. De plus, en séparant les réservoirs à l’aide de plaques de blindage et en les faisant passer l’un après l’autre, la quantité d’huile peut être progressivement réduite tout en éliminant les matières étrangères.

La saleté s’accumulant inévitablement à l’usage, il est important de procéder à un entretien régulier.

Utilisations des réservoirs de séparation

Les réservoirs de séparation sont utilisés pour séparer l’huile et l’eau des eaux usées. Ces dernières années, avec la prise de conscience croissante des dommages environnementaux et de la législation, des réservoirs de séparation huile-eau ont été introduits dans divers endroits où de l’huile peut se déverser. Ils sont notamment largement utilisées dans les usines automobiles, les ateliers d’entretien automobile, les stations-service, les stations de lavage et autres lieux où des travaux liés à l’automobile sont effectués.

Au Japon, l’application de la loi sur les égouts exige également l’installation de réservoirs de séparation huile-eau dans les cuisines des restaurants et autres lieux où de l’huile peut se déverser dans le réseau d’égouts.

Principe des réservoirs de séparation

Le principe d’une cuve de séparation huile-eau, qui sépare l’huile et l’eau en tant que cuve de séparation, est expliqué ci-dessous.Les réservoirs de séparation huile-eau utilisent la propriété de coulée de l’eau, qui a une gravité spécifique plus élevée que celle de l’huile, pour séparer les deux.

L’intérieur du réservoir de séparation huile-eau est divisé en quatre sections environ par un blindage. La première étape consiste à passer par un dépoussiéreur avant de passer à la cuve voisine. Le piège à poussière élimine les déchets et les substances étrangères et empêche les débris excédentaires de s’accumuler dans la cuve.

La partie supérieure des réservoirs séparés est conçue pour passer à travers un tapis d’adsorption, qui absorbe toute huile flottant à la surface. De plus, le flux entre les réservoirs passe par des boucliers et des tubes. Ils sont disposés en alternance pour assurer une séparation efficace. Dans de nombreux produits, un vérificateur d’huile est placé dans le dernier réservoir pour vérifier s’il y a des résidus d’huile avant la vidange.

Si le réservoir de séparation n’est pas nettoyé régulièrement, de la boue et des débris peuvent s’accumuler, empêchant la fonction de séparation de fonctionner correctement et la purification.

Les produits dotés de FRP à l’intérieur du réservoir de séparation sont particulièrement faciles à installer car ils sont résistants à la corrosion et faciles à usiner.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です