カテゴリー
category_fr

pompe à pression

Qu’est-ce qu’une pompe à pression ?

“Les pompes sont utilisées pour aspirer des liquides et des gaz et les transférer à l’endroit souhaité. En raison de leur capacité à transférer avec force, elles sont utilisées lorsqu’il n’y a pas de différence de hauteur, pour pomper d’un endroit bas à un endroit élevé, ou lorsqu’un transfert à grande vitesse est nécessaire.

Toutes les pompes fonctionnent grâce à la différence de pression entre les orifices d’aspiration et de refoulement et, de ce point de vue, toutes les pompes peuvent être classées comme “pompes à pression”, mais le terme “pompe à pression” est utilisé comme terme générique pour les pompes utilisées dans le drainage des toilettes, les systèmes d’égouts, les travaux d’empilement et les chantiers d’excavation de tunnels, entre autres. Le terme “pompe” est utilisé comme terme générique pour les pompes utilisées dans l’évacuation des toilettes, les systèmes d’égouts, les travaux d’empilement et les chantiers de creusement de tunnels.

Utilisations des pompes à pression

Les pompes utilisées pour les utilisations suivantes sont généralement appelées pompes à pression :

  • Systèmes d’évacuation des eaux usées domestiques.
  • Transfert d’eau et d’eaux usées entre les réservoirs d’alimentation et de drainage dans les immeubles de grande hauteur.
  • Déversement de terres excavées contenant des gaz toxiques sur les sites d’excavation.
  • Pompage d’eau boueuse lors de travaux d’empilement.
  • Entraînement d’équipements de filtration dans les stations d’épuration des eaux usées.
  • Soulever du sable lors de travaux de dragage.
  • Types particuliers d’équipements d’injection de carburant.
  • Pompes submersibles à injection.
  • Systèmes de transfert de matériaux dans les usines de transformation des aliments.
  • Systèmes d’alimentation en huile.
  • Systèmes d’approvisionnement en eau par puits.

Principe des pompes à pression

Le principe de fonctionnement de base des pompes est généralement le même : les liquides et les gaz sont déplacés par aspiration et refoulement répétés, en utilisant divers mécanismes pour créer une différence de pression à l’intérieur de la pompe. De ce point de vue, toutes les pompes peuvent être classées comme des pompes à pression.

En fonction de leurs caractéristiques structurelles, les pompes peuvent être divisées en deux types principaux : celles qui font tourner à grande vitesse une turbine à l’intérieur de la pompe et celles qui font varier la pression à l’intérieur d’un compartiment situé à l’intérieur de la pompe.

Le premier type est appelé pompe non volumétrique et peut pomper une quantité relativement importante de liquide à basse pression, mais en fonction de la nature du liquide, il peut être difficile de régler le débit et d’autres paramètres avec précision.

Le deuxième type de pompe est appelé pompe volumétrique, qui peut maintenir des pressions d’aspiration et de refoulement élevées et peut régler avec précision les vitesses d’écoulement, etc. mais ne pompe pas de grands volumes de liquide.

Le terme de pompe à pression est désormais utilisé comme un terme générique pour les pompes utilisées dans divers systèmes et processus de travail, plutôt que comme un type de pompe spécifique.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です