カテゴリー
category_fr

cylindre hydraulique

Qu’est-ce qu’un cylindre hydraulique ?

Un cylindre hydraulique est un actionneur qui convertit l’énergie en mouvement mécanique. En contrôlant la quantité d’huile à l’intérieur, la pression est modifiée pour contrôler le mouvement du piston.

Les cylindres hydrauliques se présentent sous la forme d’un simple et d’un double effet, qui diffèrent par le nombre, la position des soupapes et la géométrie interne.

Les cylindres hydrauliques sont utilisés dans diverses applications telles que les freins de voiture, les ascenseurs et les machines de construction, en raison de leur faible niveau sonore et de leur rendement élevé.

Utilisations des cylindres hydrauliques

Les cylindres hydrauliques sont utilisés dans de nombreux produits car ils peuvent transformer une petite force en une grande force. Le produit le plus couramment utilisé est le système de freinage d’une voiture, où la petite force d’une poussée du pied peut générer une grande force pour arrêter la voiture. Ils sont également utilisés dans les ascenseurs, les équipements de construction et dans de nombreux autres cas où une force importante est nécessaire, ce qui témoigne de leur vaste champ d’application. Lors de la sélection, il convient de tenir compte de la pression à utiliser, de la taille, de la largeur de course et du cycle.

Principe des cylindres hydrauliques

Les cylindres hydrauliques contiennent un piston, qui est déplacé par l’injection d’huile dans le cylindre à travers une valve ou par l’aspiration d’huile du cylindre. Le principe de fonctionnement des cylindres hydrauliques varie en fonction de la position, du nombre et du type de soupapes.

Les vérins hydrauliques à simple effet possèdent une soupape, tandis que les vérins hydrauliques à double effet possèdent deux soupapes, qui contrôlent le mouvement du piston en modifiant la pression dans le cylindre tout en changeant la quantité d’huile de fonctionnement. Le piston est poussé vers l’extérieur soit en réduisant la quantité d’huile dans la valve du côté inférieur pour réduire la pression, ou en augmentant la quantité d’huile dans la valve du côté opposé pour augmenter la pression. Lorsque l’on tire le piston, l’augmentation ou la diminution de l’huile de service est inversée. Dans les cylindres hydrauliques à simple effet, le piston est rappelé par son propre poids ou par un ressort.

Types de cylindres hydrauliques

Comme indiqué ci-dessus, il existe deux types de vérins hydrauliques : les vérins à simple effet et les vérins à double effet. Les types à simple effet sont classés en trois catégories : vérin, piston, double tige et télescopique à simple effet. Les types à double effet comprennent les types à piston, à double tige, à double cylindre et télescopique.

Lors de la sélection des cylindres hydrauliques, il faut d’abord préciser la poussée et la pression d’alimentation requises, puis déterminer la zone de réception de la pression appropriée. L’augmentation de la zone de réception de la pression du vérin ou de la pression d’alimentation qui augmentera le rendement. De plus, ce qui est utilisé dépend de la valeur de la “pression nominale”, qui est la pression de réglage maximale des vérins hydrauliques. Parmi les exemples typiques, on peut citer ceux de 7 MPa et 14 MPa. Le matériau le plus couramment utilisé pour les vérins est le fer, mais si un interrupteur magnétique pour la détection de la course est installé, un vérin en acier inoxydable est utilisé.

Comment utiliser les cylindres hydrauliques ?

Les fluides hydrauliques utilisés dans les cylindres hydrauliques comprennent les fluides hydrauliques à base de pétrole, les fluides synthétiques et les fluides hydrauliques moulés à l’eau. En principe, n’importe laquelle de ces huiles hydrauliques peut être utilisée, mais il est conseillé de vérifier les spécifications de chaque vérin hydraulique avant d’en choisir un. Il est recommandé de filtrer l’huile car les corps étrangers présents dans l’huile hydraulique peuvent nuire à son bon fonctionnement.

Pour régler la vitesse des cylindres hydrauliques, installez un régulateur de débit dans le circuit hydraulique afin de contrôler le flux d’huile dans le cylindre. En général, la quantité d’huile entrant dans le cylindre est ajustée.

Par ailleurs, lorsque les cylindres hydrauliques sont actionnés, l’air contenu dans la seringue doit être purgé. Si le cylindre est pressurisé avec de l’air à l’intérieur, la compression adiabatique provoquera une augmentation de la température de l’air, ce qui peut entraîner la brûlure des joints d’étanchéité.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です