カテゴリー
category_fr

tournevis flexible

Un tournevis flexible est un tournevis dont le manche peut se plier librement. Il est utilisé pour serrer des vis dans des endroits étroits où il n’est pas possible d’insérer le bras, ou près de murs où un tournevis ordinaire ne peut pas être utilisé.

Outre les tournevis simplement dotés d’un arbre librement pliable, il existe également des produits comprenant un corps de cliquet, un arbre flexible et un embout. Il existe également des arbres flexibles pour tournevis électriques. Ces derniers peuvent être fixés à des outils électriques pour permettre le serrage de vis et d’autres opérations à volonté.

Utilisations des tournevis flexibles

Placez le tournevis sur la vis et tenez l’embout d’une main pour le stabiliser tout en serrant la vis. Bien qu’il soit possible de travailler d’une seule main, il est préférable de soutenir le tournevis pour une meilleure stabilité.

Les tournevis électriques peuvent être équipés d’une tige flexible. Comme pour les tournevis manuels, le serrage des vis s’effectue en soutenant le tournevis d’une main afin de travailler dans des conditions stables. La partie située à l’extérieur de l’arbre tourne à grande vitesse pendant le fonctionnement, il faut donc veiller à ne pas la toucher avec la main.

Comment choisir un tournevis flexible ?

Cette section explique comment choisir un tournevis, un jeu de tournevis et un tournevis flexibles.

  • Un tournevis simple
    Choisissez un tournevis dont la longueur du manche est adaptée à la tâche à accomplir.
  • Un jeu de tournevis
    Choisissez un produit doté d’un jeu d’embouts de vissage nécessaires à l’exécution de la tâche. Vérifiez également la longueur de la tige flexible de l’ensemble. Certains jeux peuvent également être fixés sur des outils électriques.
  • Un arbre flexible
    Vérifiez d’abord l’outil électrique compatible. Selon le produit, les outils adaptables diffèrent. Par exemple pour les tournevis électriques uniquement, ou pour les tournevis électriques et les tournevis à percussion.

    Choisissez un arbre dont la longueur est adaptée à la tâche à accomplir : les arbres flexibles sont disponibles à partir d’environ 100 mm jusqu’à des arbres plus longs de 1 m ou plus. Pour un usage domestique, une longueur de 200 mm à 300 mm est suffisante.

    Vérifiez en même temps la capacité de serrage. Celle-ci correspond à la taille de l’embout qui peut être monté. Il est conseillé de vérifier au préalable la taille des embouts qui seront utilisés lors de l’opération.

 

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です