カテゴリー
category_fr

robinet simple

Qu’est-ce qu’un robinet simple ?

Les robinets simples sont des robinets d’usage courant et généralisé. En tournant la poignée vers la droite, la quantité d’eau peut être contrôlée et distribuée. Les robinets simples distribuent soit de l’eau froide soit de l’eau chaude. Un mitigeur sert à mélanger l’eau chaude et l’eau froide.

La construction simple des robinets simples est étonnamment variée. Les différents types de robinets ont différentes gammes de becs mobiles et différentes positions pour les becs. Choisissez celui qui est facile à utiliser pour votre besoin, par exemple pour la cuisine.

Utilisations des robinets simples

Les robinets simples sont largement utilisés partout où l’on installe des robinets en raison de leur simplicité de construction. Ils ont l’avantage d’être simples et faciles à réparer et sont particulièrement répandus dans les lieux publics. Ils sont utilisés pour les robinets intérieurs et extérieurs dans des installations telles que les écoles, les bibliothèques, les piscines et les parcs. Ils sont également utilisés dans de nombreuses cuisines de restaurants.

Dans le passé, les robinets simples étaient également utilisés dans les cuisines et les salles de bains domestiques, mais de nos jours, les mitigeurs sont plus courants. Les robinets simples sont utilisés pour les robinets de machines à laver.

Principe des robinets simples

Les robinets simples se composent d’une poignée, d’une vis à collet au-dessus de la poignée, d’un écrou de couverture, d’une broche, d’un cadre de robinet et d’une sortie d’eau.
Une fuite d’eau à la base de la poignée peut être due à la détérioration de la garniture à l’intérieur de l’écrou de couverture. Les fuites d’eau au niveau de la tige du mitigeur sont souvent dues à la détérioration de la garniture. Remplacez soit la garniture uniquement, soit le panneau du mélangeur. Il y a plus de composants utilisés à l’intérieur.

Il existe différents types de robinets simples, que l’on peut diviser en fonction de la manière dont ils sont montés : latéraux sur le mur et sur pied.

  • Types de robinets horizontaux
    Les robinets horizontaux sont le type de mitigeur le plus courant. Les robinets universels permettent de faire pivoter le bec à 360°. Les robinets autoportants peuvent être déplacés horizontalement et sont utilisés dans les cuisines. Les robinets à raccords sont dotés d’un raccord permettant de brancher facilement un tuyau. À la maison, ils sont souvent raccordés aux machines à laver.
  • Types de robinets sur pied
    Les robinets sur pied sont utilisés pour les lavabos. Certains types sont des robinets à bouton-poussoir avec une fonction d’arrêt automatique, tandis que d’autres sont des robinets automatiques dotés d’un capteur qui s’active automatiquement.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です