カテゴリー
category_fr

étau hydraulique

Qu’est-ce qu’un étau hydraulique ?

Un étau hydraulique est un outil qui utilise la puissance de la pression hydraulique pour fixer solidement un objet.

La distance entre deux étaux peut être réglée de l’extérieur en tournant une poignée, et la force de l’objet serré change en fonction de la distance entre les deux étaux. Comme l’outil utilise la pression hydraulique, il est possible de fixer fortement l’objet avec moins de force et avec une précision de serrage difficile à obtenir par la seule force manuelle.

Si la force de serrage est trop importante, l’un des étaux peut se soulever et entraîner le déplacement de l’objet. Pour éviter cela, on utilise des étaux hydrauliques dotés d’un mécanisme anti-soulèvement.

Utilisations des étaux hydrauliques

Les étaux hydrauliques sont utilisés lors de la transformation du métal ou du bois et lorsque le matériau doit être fortement fixé.

Il peut s’agir, par exemple, de couper, de souder ou de meuler le matériau à fixer. Bien que les étaux manuels normaux puissent également être utilisés, il est nécessaire d’éviter de déplacer la position de l’étau si une fixation plus solide est requise, par exemple pour les matériaux lourds, ou si la précision de l’usinage est exigée.

Dans de telles situations, des étaux hydrauliques sont utilisés pour fixer le matériau. Cet outil est largement utilisé dans de nombreuses situations d’usinage.

Principe de l’étau hydraulique

Un étau est un outil qui serre un objet entre deux plaques de métal et le maintient fermement en place.

Les étaux hydrauliques sont des étaux qui utilisent l’énergie hydraulique et peuvent serrer des matériaux avec une force légère. En général, la poignée est tournée vers l’extérieur et la force de serrage peut être réglée en fonction de l’importance de la rotation. Cette méthode repose sur un mécanisme de génération de pression hydraulique basé sur le principe de Pascal.

Si un liquide est enfermé dans un récipient et qu’une pression est appliquée au liquide d’un côté, la pression se propage uniformément dans le récipient. Plus la zone de pression est grande, plus la force est importante. Ainsi, même si un piston de petite surface est enfoncé, une force importante peut être appliquée dans la zone de grande surface à la sortie.

Il en existe deux types : le type à “pression hydraulique intégrée”, dans lequel l’huile est maintenue à l’intérieur, et le type à “alimentation externe”, dans lequel l’huile est injectée à l’extérieur. Le système hydraulique intégré présente l’avantage de ne nécessiter aucun réglage hydraulique et de pouvoir être utilisé immédiatement. Le type à alimentation externe est choisi lorsque le mécanisme hydraulique ne doit pas fonctionner ou lorsque l’intensité de la pression hydraulique doit être réglée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です