カテゴリー
category_fr

gant en nitrile

Qu’est-ce qu’un gant en nitrile ?

Les gants résistants à l’huile sont des gants qui ne se détériorent pas facilement lorsqu’ils sont exposés à l’huile et qui sont utilisés pour protéger les mains lors de travaux difficiles avec de l’huile.

Les performances varient en fonction du matériau : gants jetables, gants à usage répété, gants fins qui s’adaptent bien et peuvent être utilisés pour le travail sur des machines de précision, gants épais avec une excellente résistance à l’abrasion qui ne se déchirent pas et ne se fendent pas, gants avec doigts et paumes antidérapants, gants avec traitement antibactérien et résistant aux odeurs qui peuvent être utilisés dans l’industrie alimentaire, et gants longs dans une variété de longueurs.

Utilisations des gants en nitrile

Ils sont utilisés dans toutes sortes de lieux de travail où de l’huile est impliquée, tels que l’industrie automobile, la construction, le génie civil, la construction navale, les machines de précision, l’industrie mécanique, la sidérurgie, la pétrochimie, le raffinage, l’industrie chimique, le nettoyage, le commerce de détail, le transport, l’industrie des services, la pêche, l’industrie de la pêche, l’industrie des métaux non ferreux, l’industrie des machines électriques faibles, l’industrie forestière, les institutions médicales, les travaux agricoles, l’imprimerie et l’industrie de placage.

Exemples d’utilisation :

  • Production et assemblage de véhicules, de navires et de machines
  • Travaux de construction et de réparation
  • Fabrication de pièces de machines
  • Industrie de la pêche et de la transformation du poisson
  • Travaux d’entretien d’installations, entretien d’équipements
  • Travail des huiles minérales, animales et végétales
  • Stations-service
  • Lutte contre les parasites et autres travaux de désinfection
  • Opérations de graissage des roulements de véhicules
  • Prévention des mains rugueuses et des taches d’huile lors de l’entretien des motos
  • Travaux de collecte des déchets industriels
  • Lutte contre les parasites et autres travaux de désinfection
  • En cas d’utilisation de solvants organiques
  • Nettoyage interne des réservoirs de stockage de pétrole, nettoyage des conduites de pétrole dans les raffineries, etc.
  • Travaux d’usinage utilisant de l’huile de coupe

Principe des gants en nitrile

Le nitrile est le principal matériau utilisé dans les gants en nitrile. Il s’agit d’un type de caoutchouc synthétique dont la résistance a été améliorée. Il présente l’avantage d’une grande résistance à l’huile ainsi que d’une excellente résistance aux produits chimiques et d’une grande durabilité, ce qui le rend résistant à la friction et à la perforation.

Son inconvénient est qu’il est peu flexible et sensible aux basses températures, de sorte qu’il devient dur dans les environnements à basse température.

Bien qu’il soit légèrement moins résistant aux huiles que le nitrile, le chlorure de vinyle, peu coûteux et économique, est également souvent utilisé comme matériau pour les gants en nitrile.
Ce matériau résiste aux changements de température et aux rayons ultraviolets et offre une excellente résistance aux intempéries, mais il ne convient pas pour les travaux difficiles à haute température. Il est en effet peu résistant à la chaleur au-delà de 60°C et peu résistant au frottement et à la perforation.

Certains gants longs sont disponibles avec de longs bras et un élastique à l’ourlet pour éviter qu’ils ne glissent, ce qui les rend confortables pour les travaux de nettoyage et l’industrie de la pêche.

Les gants fabriqués à partir d’un mélange de caoutchouc chloroprène résistant aux produits chimiques et de caoutchouc naturel souple sont flexibles et bien ajustés. Ils ont l’avantage de ne pas se fatiguer facilement, même après une utilisation prolongée.

Gants en nitrile jetables

Les gants en nitrile sont des articles consommables. Quel que soit le soin apporté à leur utilisation, ils doivent être remplacés par de nouveaux au bout d’un certain temps. En tant que responsable, vous pouvez envisager de les remplacer toutes les heures ou tous les jours, mais la fréquence des coûts et l’utilisation des gants influent sur leur durée de vie. Les gants en nitrile jetables sont plus pratiques pour les travaux agricoles et d’autres applications où la déchirure ne met pas les mains en danger. Les gants réutilisables sont utilisés avec un certain degré d’entretien ; ils sont donc rentables, mais nécessitent beaucoup de travail.

En revanche, s’ils sont utilisés dans une usine de galvanoplastie, par exemple, s’ils se déchirent, les mains risquent d’être contaminées par des produits chimiques dangereux. Par rapport aux gants réutilisables, les gants en nitrile jetables, bien que de moins bonne qualité, sont plus sûrs car ils peuvent être jetés après chaque utilisation et une nouvelle paire peut être utilisée la fois suivante.

Gants en nitrile longs

Les gants en nitrile longs sont chauds à porter et difficiles à mettre et à enlever. Néanmoins, il est nécessaire de préparer des gants en nitrite longs pour certaines applications.

Par exemple, si vous travaillez dans une usine de placage où vous devez mettre vos mains dans la couche de placage, vous avez besoin de longs gants en nitrite de la longueur des épaules. Les gants longs sont particulièrement indispensables dans les services où sont utilisés des produits chimiques dangereux tels que le chrome ou le cyanure. Il n’est pas facile d’acheter des gants longs en nitrite jetables, vous devez donc en acheter des solides, et comme ils coûtent environ 20 euros la paire, vous ne pouvez pas les jeter l’un après l’autre. Si vous les utilisez dans une entreprise, par exemple, cela peut faire partie de vos contrôles de sécurité quotidiens. Si ce n’est pas le cas, c’est vous qui devez vous protéger. Veillez à effectuer ces contrôles vous-même.

Les gants en nitrile adaptés à l’entretien des motos

Lorsque l’on considère les gants en nitrile adaptés à l’entretien des motos, il y a un certain nombre d’exigences. Vous devez toucher de petits objets, par exemple lorsque vous serrez des vis. Il faut donc des gants en nitrile aussi fins que possible. Si l’accent est mis sur la propreté des mains, il est préférable d’utiliser des gants plus épais. Si de l’huile se dépose sur vos mains, il est difficile de l’enlever. Il est nettement préférable d’avoir des gants, car l’huile, comme la saleté noire qui s’infiltre à l’arrière des ongles dans la zone de l’ongle, est un facteur de risque pour la santé. Certains professionnels mentionnent le coût élevé de ces gants et donc de l’impossibilité d’en utiliser au quotidien. Cependant, parce que vous êtes un professionnel, nous vous recommandons d’utiliser des gants en nitrile pour garder vos mains propres à tout moment. Ils sont jetables, fins, faciles à utiliser et résistants à l’huile.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です