カテゴリー
category_fr

pince de verrouillage

Qu’est-ce qu’une pince de verrouillage?

Les pinces de verrouillage sont des pinces dont la poignée est munie d’une serrure filetée. Elles peuvent être verrouillées tout en saisissant un objet. Elles sont également appelées pinces à bec ou pinces-étau.

En fonction de leur forme, elles peuvent être courbes, droites, à long bec ou à pince en C.

Ce sont des outils pratiques qui peuvent être utilisés à la place des clés mâles, des pinces, des étaux, etc. Elles peuvent être pliées et tournées tout en maintenant les objets en place, de sorte que le choix du bon produit pour la tâche à accomplir peut améliorer l’efficacité.

Utilisations des pinces de verrouillage

Les pinces de verrouillage sont utilisées pour améliorer l’efficacité du travail dans de nombreux domaines, notamment le travail du bois, la tôlerie, le soudage, le travail sur machine, la maintenance, la plomberie et les travaux de bricolage.

Voici quelques exemples d’utilisation.

  • Plomberie, aide aux tournevis et aux meuleuses
  • Travaux d’entretien sur les voitures, les machines, les motos et les bateaux
  • Arrêter le retournement de tuyaux de petit diamètre
  • Retirer les vis cassées
  • Fixation de ferronneries et de panneaux carrés
  • Fixation temporaire de matériel, travaux de soudure
  • Utilisation comme coupe-fil
  • Maintenir les petits objets tels que les vis cassées, les petites vis et les goupilles fendues

Principe des pinces de verrouillage

La construction et l’utilisation de la pince de verrouillage est simple. Ouvrez le bec en fonction de l’épaisseur de l’objet à serrer, réglez la largeur à l’aide de la vis de réglage située à l’arrière, et verrouillez la largeur du bec en serrant fermement la poignée. Une fois l’opération terminée, abaissez le levier de déverrouillage situé sur la poignée pour déverrouiller et libérer l’objet fixé.

La largeur d’ouverture de la bouche peut être modifiée librement pour s’adapter à l’objet, mais elle peut se détacher en cours de route si elle est utilisée de manière déraisonnable. Il faut également veiller à ce que l’objet soit solidement fixé car il risque de ne pas se bloquer ou de vaciller si la vis de réglage n’est pas serrée avec la force nécessaire.

Les pinces de type automatique, qui ne nécessitent pas de réglage de la largeur d’ouverture de la bouche, peuvent être utilisées pour une préhension facile sans avoir à forcer. Aussi, le réglage de la taille n’est pas nécessaire et la force de serrage peut être ajustée.

Le mécanisme de déblocage de la serrure est basé sur le principe de l’acquisition d’une grande force par une petite force et peut être débloqué en douceur par l’application d’une force modérée.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です