カテゴリー
category_fr

voyant lumineux

Qu’est-ce qu’un voyant lumineux ?

Les voyants lumineux sont des composants qui affichent l’état d’un appareil ou d’un autre équipement au moyen de la lumière. En général, le terme de voyant lumineux fait référence ceux qui sont électriques.

L’histoire des voyants lumineux au sens pur est longue, et les phares sont les plus anciens, étant utilisés pour indiquer les routes de navigation. Ils étaient déjà utilisés en Colombie-Britannique. Les voyants lumineux électriques utilisés à l’époque moderne ne sont apparus qu’au XXe siècle et sont aujourd’hui indispensables à la vie et à l’industrie.

Le mécanisme des voyants lumineux a évolué au fil du temps : Les flammes fabriquées à partir de matériaux combustibles en combustion, les lampes à gaz, etc.

Utilisations des voyants lumineux

Les voyants lumineux font partie intégrante de notre vie quotidienne.

Les plus familiers que tout le monde connait probablement sont les feux de circulation. Ils servent à indiquer le passage autorisé en vert, la prudence en orange et l’interdiction de passer en rouge.
D’autres exemples familiers sont les voyants lumineux rotatifs des camions de pompiers et des voitures de police. Nous pouvons donc constater que ces voyants lumineux sont donc un élément courant de la vie quotidienne.

Les voyants lumineux rotatifs et les voyants lumineux d’état de fonctionnement sont également utilisés dans de nombreux sites de production. Ils ont un large éventail d’utilisations.

Principe des voyants lumineux

Le principe de fonctionnement des voyants lumineux a évolué d’hier à aujourd’hui.

Dans le passé, les voyants lumineux utilisaient des ampoules en forme de haricot. Cette ampoule est une coquille de verre contenant un filament lumineux et un gaz inerte. Lorsqu’un courant électrique traverse ce filament lumineux, il produit de la lumière et de la chaleur.

L’ampoule peut être recouverte de verre coloré ou de résine pour afficher une couleur spécifique. Cependant, l’inconvénient de ces ampoules haricots présentent est que si le gaz inerte à l’intérieur est retiré, le filament brûle ou tombe en panne.

Dans le voyant rotatif, un moteur de rotation est utilisé en même temps que l’ampoule. Le moteur fait tourner le réflecteur de manière à ce qu’il orbite autour de l’ampoule et il attire ainsi l’attention. Les voyants lumineux rotatifs sont plus visibles que les voyants ordinaires. Ils présentent toutefois l’inconvénient d’avoir un moteur intégré, ce qui augmente le nombre de pièces.

Les voyants lumineux à LED sont aujourd’hui le type de voyant lumineux le plus courant, car ce sont des diodes qui émettent de la lumière lorsqu’une tension est appliquée. De plus, contrairement aux filaments, elles génèrent très peu de chaleur. Cela se traduit par une longue durée de vie et une grande efficacité.

Ces dernières années, des voyants lumineux à LED qui clignotent de manière répétée ont également été commercialisés comme alternative aux voyants lumineux rotatifs.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です