カテゴリー
category_fr

équipement de distillation

Qu’est-ce qu’un équipement de distillation ?

Les équipements de distillation désignent les équipements qui séparent les substances requises d’un certain agrégat. Il existe de nombreuses combinaisons possibles d’agrégats, de substances à séparer, de méthodes de séparation et d’échelle de séparation, qui sont fabriquées par l’industrie en réponse à la demande.

Même si l’on ne considère que la méthode de séparation, il existe différents types d’équipements de séparation, en fonction de la forme de l’agrégat, de la nature et de la taille des substances à séparer, etc. De plus, la technologie permettant d’y parvenir évolue quotidiennement, les techniques les plus récentes étant utilisées, et il convient toujours de choisir la méthode optimale.

Par exemple, les équipements de distillation de substances huileuses indésirables à partir de liquides contenant des substances huileuses sont fabriqués selon la méthode du filtre, qui sépare par la taille des particules de substance. La méthode est basée sur la force centrifuge, qui sépare par la masse.

Utilisations des équipements de distillation

Les équipements de distillation ont de nombreuses applications dans divers domaines, notamment les équipements de séparation huile-eau, les équipements de séparation de l’air, les équipements de séparation du sang et les équipements de séparation magnétique, pour n’en citer que quelques-uns.

Les domaines liés à l’environnement dans lesquels les équipements de distillation sont utilisés sont particulièrement remarquables. On peut parler d’une technologie qui reflète le contexte social au service de l’avenir.

Les équipements de distillation jouent également un rôle majeur dans l’industrie. Ils sont indispensables dans les industries qui manipulent des matières premières, où il est urgent d’augmenter la pureté des substances requises, ce qui est également la base de l’amélioration de la qualité de fabrication. On les retrouve également dans les industries où ces équipements sont essentiels pour éliminer les substances indésirables.

Principe des équipements de distillation

Il existe différents mécanismes de séparation utilisés dans les équipements de distillation, dont les types et les caractéristiques sont énumérés ci-dessous :

  • Séparation par centrifugeuse :
    Cette méthode de séparation, utilisée depuis longtemps, permet de séparer les substances en fonction de leurs masses différentes. Elle implique une rotation et n’est donc pas adaptée aux matériaux sensibles aux chocs.
  • Séparation solide-liquide par tamisage :
    Cette méthode de séparation est également utilisée depuis longtemps et dépend de la précision de traitement du “tamis”.
  • Séparation par adsorbant :
    Cette méthode implique la mise au point de matériaux capables d’adsorber la substance à séparer. Elle est adaptée à la séparation des composés organiques, qui ont connu récemment un développement important.
  • Gazéification et séparation par décomposition thermique :
    Cette méthode est efficace pour les solvants organiques, etc., et convient à la séparation des huiles usées, etc.
  • Séparation par attraction magnétique :
    Efficace, par exemple, pour la séparation de haute précision des boues fines des déchets industriels.
  • Séparation à l’aide de filtres :
    Cela dépend des performances du filtre utilisé, mais comme le développement des filtres progresse constamment et suit le principe de l’offre et de la demande, ce n’est qu’une question de temps avant qu’un filtre demandé ne devienne disponible.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です