Qu’est-ce qu’une unité de positionnement sans-fil ?
Les unités d’automatisation des poignées sont conçues pour réduire l’erreur humaine en automatisant le positionnement manuel et l’ajustement visuel des processus de production sur les lignes de production dans l’industrie manufacturière en tournant les poignées. Si le positionnement n’est pas correct, le produit ne passera pas correctement sur la ligne de production et l’efficacité de la production sera réduite. L’utilisation d’une unité d’automatisation des poignées permet de gérer tout cela à l’aide d’un PC et de contrôler automatiquement l’ensemble des opérations de manipulation des poignées. En principe, le contrôle s’effectue sans fil, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de se préoccuper du câblage pour connecter l’équipement.
Utilisations des unités de positionnement sans-fil
L’utilisation des unités d’automatisation des poignées consiste à contrôler la configuration des usines et des lignes de production au moyen d’unités d’automatisation des poignées. Si la position des poignées sur la ligne de production est difficile à travailler, la charge physique de l’opérateur est accrue, ce qui peut avoir une incidence directe sur sa santé. L’introduction d’actionneurs de positionnement sans-fil peut réduire la charge physique de l’opérateur. De plus, il existe un risque d’erreur humaine lorsqu’un homme actionne la poignée pour augmenter la productivité. L’automatisation permet de réduire ce risque.
Principe des unités de positionnement sans-fil
Les actionneurs de positionnement sans-fil peuvent être facilement remplacés par des actionneurs manuels conventionnels et peuvent être automatisés immédiatement. Les unités sans fil ne nécessitent pas de câblage lorsqu’elles sont utilisées dans les usines. De plus, plusieurs unités peuvent être contrôlées par un seul récepteur, ce qui réduit considérablement le temps d’installation et améliore la productivité.
Une fois l’unité de positionnement sans-fil installée, même dans des endroits hauts ou bas ou en présence d’obstacles, le travail n’a pas besoin d’être effectué à chaque fois, ce qui réduit l’effort physique de l’opérateur et le risque d’erreur humaine. Certains produits sont exposés à l’eau ou à la poussière dans certaines zones, mais certains actionneurs positionnement sans-fil sont étanches à l’eau et à la poussière, de sorte qu’ils peuvent être utilisés sur des lignes de production où l’environnement n’est pas propice aux machines.
Les unités positionnement sans-fil se caractérisent par un programme d’automatisation pré-développé, ce qui réduit le temps et le coût de l’installation.