カテゴリー
category_fr

protection d’interrupteur

Qu’est-ce qu’une protection d’interrupteur ?

Il s’agit d’un couvercle installé pour éviter que les interrupteurs ne soient actionnés de manière inopinée.

Les interrupteurs industriels sont souvent installés sur des tableaux de commande et horizontalement dans les allées. Si les interrupteurs sont situés dans un passage, ils peuvent être actionnés involontairement. Par exemple, en les touchant en passant.

L’actionnement involontaire d’un équipement industriel peut entraîner des accidents par coincement et des pannes. Cela peut s’avérer préjudiciable tant du point de vue de la sécurité que de la production.

Des protections peuvent être ainsi installées pour empêcher l’actionnement involontaire d’interrupteurs industriels.

Utilisations des protections d’interrupteurs

Elles sont largement utilisées dans la production.

Tout d’abord, ils existent dans les équipements de longue durée tels que les bandes transporteuses, les interrupteurs magnétiques, etc., qui contrôlent l’arrêt des opérations. Ils sont parfois installés à proximité de l’équipement de la sous-station.

Bien que l’équipement de contrôle soit installé autour de la sous-station, il n’est pas rare que seuls les interrupteurs soient installés sur le site et connectés par câblage. Il serait effectivement gênant de ne pas pouvoir opérer à proximité de l’équipement électrique. Des protections d’interrupteurs peuvent alors être installées autour des interrupteurs de service afin d’éviter qu’ils ne fonctionnent de manière inattendue.

Les boutons d’arrêt d’urgence peuvent également être équipés de ces protections. Cela permet d’éviter qu’ils ne soient actionnés, car une pression involontaire sur un tel bouton serait improductive.

Principe des protections d’interrupteur

Il existe deux types principaux de protections d’interrupteurs. Le type à recouvrement frontal et le type à anneau de protection.

Le type à recouvrement frontal est fabriqué en acrylique ou en une autre résine. Il recouvre la face avant de l’interrupteur d’un matériau transparent tel que le PVC transparent. Le panneau acrylique est articulé ou structuré de manière à ce que la face avant puisse être ouverte. Pour pousser l’interrupteur vers le bas, il faut ouvrir la face avant. L’avantage est que le panneau acrylique empêche toute erreur de manipulation involontaire.

Les anciens dispositifs de protections d’interrupteur couvrent la face avant et il suffit d’un seul geste pour en ouvrir le couvercle. En cas d’urgence, ce seul mouvement peut faire la différence. Par conséquent, ils ne conviennent pas comme protections pour les interrupteurs d’arrêt d’urgence.

Le matériau utilisé pour ces protections d’interrupteurs d’arrêt d’urgence est souvent de la résine ou un matériau similaire. La résine jaune ou orange est utilisée pour les faire ressortir. Ils ont la forme d’une plaque circulaire, avec une dépression à une position symétrique à 180° de l’axe central. L’arrêt d’urgence peut être activé en coupant dans ce creux.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です