カテゴリー
category_fr

petit roulement à billes

Qu’est-ce qu’un petit roulement à billes ?

Les petits roulements à billes sont de petits roulements dont le diamètre extérieur est inférieur à 9 mm ou dont le diamètre extérieur est supérieur à 9 mm et le diamètre intérieur inférieur à 10 mm. Ils sont également appelés “roulements miniatures”.

Un roulement est un composant utilisé pour assurer la bonne rotation des objets. Leur rôle principal est de réduire les frottements, d’ajuster l’arbre en rotation et d’éviter d’endommager les pièces qui supportent la rotation. Ils sont utilisés dans presque toutes les machines dotées d’un arbre rotatif.

Utilisations des petits roulements à billes

La demande de petits roulements à billes (roulements miniatures) augmente rapidement depuis l’ère moderne. Des roulements plus petits, plus légers et plus minces sont depuis fortement requis dans tous les domaines industriels. Le développement récent et la demande croissante d’équipements informatiques ont créé particulièrement un besoin de roulements miniatures de haute qualité. Dans notre environnement immédiat, les roulements miniatures sont utilisés dans les moulinets de pêche, les mini-quatre roues motrices et les pièces informatiques. Dans des produits un peu plus importants, ils servent à la miniaturiser des équipements médicaux et de diverses machines de mesure.

Principe des petits roulements à billes

Les roulements miniatures sont des versions miniaturisées de roulements. Leur principe de fonctionnement n’est donc pas différent de celui de ces derniers.

Le rôle principal d’un roulement est de réduire le frottement pendant la rotation. La théorie qui sous-tend la réduction du frottement repose sur le mouvement de roulement des “éléments roulants” intégrés dans le roulement.

Les éléments roulants sont de petites billes ou rouleaux (cylindriques plutôt que sphériques), dont plusieurs sont disposés à l’intérieur du roulement. Celles-ci roulent lorsque l’arbre tourne. Ainsi, elles réduisent le frottement pendant la rotation. La raison étant que les éléments roulants jouent un rôle d’assistance à la rotation.

Nous décrivons ensuite les roulements qui utilisent le glissement. Dans ce type de palier, il n’y a pas d’éléments roulants. Cependant, un matériau ayant de bonnes propriétés de glissement (comme la résine, par exemple) est utilisé dans le palier. Cela a pour effet de réduire le frottement. Les paliers à glissement ont l’avantage, par rapport aux paliers à roulement, d’être plus simples à construire et moins susceptibles de se casser.

コメントを残す

メールアドレスが公開されることはありません。 * が付いている欄は必須項目です